Avec l’émergence de Act! Premium Cloud comme une solution web efficace pour seulemen360$/année, beaucoup de nos clients demandent de passer de la version Windows de Act! à la version web Act! Premium Cloud. Et alors qu’il y a quelques différences de fonctionnalités entre la version Web et Windows, une question commune est comment les addons fonctionneront dans un environnement basé sur navigateur. Après tout, l’une des forces de Act! est son riche écosystème d’applications complémentaires.
C’est une bonne question parce qu’il y a beaucoup de confusion sur ce point. Par exemple, considérez les trois catégories suivantes de compléments qui ne peuvent pas fonctionner avec Act! Premium Cloud :
- Plugins SDK : les plugins SDK qui changent l’apparence de Act! ne sont pas compatibles. Les addons SDK (Software Development Kit) sont des produits comme Qsales, Call-Aid, Mapper, Dash, Automator, et d’autres qui se chargent avec Act! pendant le lancement du programme, et ajoutent des boutons et des fonctions de menu à l’interface utilisateur de Act! . Ces plugins ont été développés strictement pour l’environnement Windows, et ne peuvent pas fonctionner dans un navigateur.
- Addons de données locales : certains addons ne se chargent pas avec Act!, mais se connectent à la base de données localement. Il sagit de produits comme Handheld Contact Classic, Act4outlook, Reporting4act, Knowtifier et Project KickStart. Si la base de données n’est pas accessible localement ou à travers le réseau, ces applications ne peuvent pas fonctionner parce qu’elles ne peuvent pas lire les données.
- Addons sur le Web : certains addons comme Quoting4act peuvent fonctionner dans un navigateur, mais exigent que le fournisseur d’hébergement charge ces DLL sur leur serveur pour être disponible dans Act! pour le Web. Ce sont d’excellentes options pour les configurations d’auto-hébergement, ou avec des fournisseurs d’hébergement tiers qui les supportent, mais Act! Premium Cloud ne le fait pas.
À l’heure actuelle, la seule DLL que le fournisseur de Act! charge avec leur APC est les tables personnalisées, et dans ce cas, seulement celles fournies par Keystroke.
Act! Web API
Pour ces raisons, la compatibilité Cloud de APC ne signifie pas simplement ‘’fonctionner sur le Web’’, mais plutôt les applications qui peuvent fonctionner avec APC en se connectant à des bases de données hébergées au moyen de l’API Web de Act! (Act! Web API). Cliquez ICI pour en savoir plus sur le fonctionnement des connexions API Web avec Act! , ou consultez l’un des liens suivants :
- Comment fonctionne l’API WEB de Act!?
- L’API Web de Act! vous connecte à vos données et à vos clients
Les addons WebAPI ne changent pas l’apparence de Act! comme les produits SDK, car ils sont conçus pour fonctionner uniquement avec les données. Le meilleur exemple est notre Suite Linktivity. Les applications Linktivity se connectent aux bases de données via Act! WebAPI, puis utilise les données à différentes fins comme les soumissions, les formulaires en ligne, la prise de rendez-vous, les mises à jour de l’historique, et plus encore.
Les addons WebAPI fonctionnent avec Act! Premium Cloud parce qu’aucun changement n’est requis par le fournisseur d’hébergement puisque seules les connexions de données sont effectuées. Et puisque Act! WebAPI est déjà utilisé par Act! pour Act! Marketing Automation et Act! Companion, les développeurs de logiciels comme Keystroke peuvent utiliser cette méthode de connexion existante à leurs fins.
Nos modules complémentaires Web API
Keystroke a commencé à se concentrer sur le développement de l’API Web il y a des années, et en conséquence, nous avons la plus grande sélection des addons API sur le marché. Ce qui suit est une liste complète de nos add-ons qui peuvent fonctionner avec Act! Premium Cloud en utilisant Act! WebAPI :
Linktivity:
|
Handheld Contact
Autres produits |
L’avenir de Act! Premium Cloud
Act! Premium Cloud est toujours en cours de développement, mais nous croyons que Act! a l’intention d’ouvrir son architecture à un plus large choix d’add-ons. Bien qu’ils ne soutiennent pas actuellement les plugins avec APC, il est question de le faire d’ici la fin de 2024, ce qui est passionnant.
Pour notre part, nous visons à continuer de développer des extensions API Web, y compris l’ajout de fonctionnalités pour Knowtifier dans les mois à venir, ainsi que l’expansion de la fonctionnalité de Handheld Contact. Restez à l’affût de nos nouveautés!