Lorsque nous avons fait l’acquisition de la gamme de produits TopLine en mars 2021, Dash était le joyau de la gamme avec un ensemble unique de fonctionnalités qui le distinguent des autres outils de rapports. Il était facile à utiliser, flexible, et a permis aux utilisateurs d’afficher les données en vue de liste, des indicateurs clés de performance simples et complexes (KPI), et des graphiques en fonction de leurs besoins.
De plus, contrairement à de nombreux produits de rapports, Dash fonctionnait parfaitement avec Act! , donc il était toujours disponible quand et où vous en aviez besoin.
Après l’avoir acquis, notre premier objectif était de le rendre compatible avec la version 64 bits de Act!. La majeure partie du travail était pour améliorer la programmation de VB à C#, ce qui a facilité le dépannage, mais n’a pas changé l’expérience utilisateur beaucoup. Même après cette étape, de nombreux problèmes persistants sont demeurés. Les rapports sur les opportunités manquaient le champ Statut; les rapports sur les activités ont été brisés lorsque Act! supprime une procédure stockée ; il était lent à récupérer les données de l’historique et des tables personnalisées et il était verrouillé sous l’onglet Dash dans Act!, ce qui signifie que les utilisateurs ne pouvaient pas travailler avec Dash et Act! en même temps.
Pour résoudre ces problèmes, nous avons dû réécrire Dash complètement. Les données devraient être accessibles directement par SQL, ce qui signifie beaucoup de mappage de données. Comme certains le savent, Act! n’est pas structuré comme une seule table de données mais plutôt comme un grand nombre de petites tables qui doivent être assemblées logiquement pour extraire les données. Ce processus a pris des mois à l’un de nos meilleurs développeurs, et il y a quelques points où nous avons failli fermer le projet, mais nous ne l’avons pas fait.
Au début de mars, Dash 11 est entré en bêta interne, et il fonctionnait très bien. Les données qui prenaient des minutes pour se rafraîchir ont maintenant pris quelques secondes. Le constructeur de requête avait encore les fonctionnalités faciles à utiliser de Dash, mais nous avons ajouté quelques changements d’interface utilisateur et des boutons utiles pour rendre le processus encore plus intuitif. Soudainement, tous les champs et les tables étaient accessibles, et toutes les valeurs déroulantes étaient disponibles pour la sélection. Même les rapports d’activité étaient de nouveau disponibles.
Le seul problème qui restait était que Dash était imbriqué dans Act! , forçant l’utilisateur à choisir le programme qu’il voulait utiliser - Dash ou Act!. Nous avons donc mis notre développeur au défi de défaire le tableau de bord de Act! afin qu’il puisse être consulté indépendamment de Act!, même sur un autre écran, et il l’a fait. Maintenant, vos rapports Dash peuvent être visualisés et gérés sur un seul écran, avec toutes vos fonctionnalités de Act! disponibles sur un autre.
Click to enlarge the images below | ||
Settings | Pop-out Dash | Query Builder |
La sortie de Dash 11 est prévue pour le lundi 17 avril, et nous offrirons une réduction de 35 % pour nos anciens clients de Dash pendant les deux premières semaines. Pour être clair, quiconque a acheté la version TopSuite de Dash depuis mars 2021 dispose de deux semaines pour passer à Dash 11 et obtenir un rabais de 35 % sur le prix courant. Veuillez envoyer votre demande de mise à niveau et votre clé de licence admissible par courriel à
Dash 11 est compatible avec toutes les versions Windows de Act !, les versions 21 et plus récentes, y compris Pro et Premium. Les rapports Dash configurés avec les versions précédentes ont été testés et ont compatibles, mais les sélections de champs des rapports doivent être réinitialisées souvent.
* Toute personne qui achète Dash 10 ce mois-ci recevra une mise à niveau vers la version 11 gratuitement.