En 1988, les co-fondateurs Mike Muhney et Pat Sullivan ont travaillé dans un bureau de 10x10 pendant dix mois, créant ainsi le premier système CRM au monde. Initialement nommé ‘’Active Control Technology’’, puis ‘’Automated Contact Tracing’’, il a finalement opté pour le court acronyme ‘’Act!’’.
Il est intéressant de savoir que l’une des solutions CRM les plus durables de l’histoire du logiciel est née de ces origines modestes.
Pendant quinze ans prochaines, le logiciel Act! a subi des changements importants. Il est passé d’une application DOS à une plateforme Windows, et son architecture a évolué de Foxpro à SQL. Sage, qui a supervisé Act!, à été confronté à un formidable défi lors de la migration de DBF vers SQL. En 2010, ils ont introduit des changements structurels importants : les Opportunités ont été élevées au même niveau que les Contacts, les Groupes et les Compagnies. Ce changement a considérablement amélioré la gestion des opportunités dans Act! et a façonné ses stratégies de pipeline au fil des années.
Sous la direction de Sage, le produit a connu moins de changements de fonctionnalités au cours des années suivantes. Cependant, en 2013, Swiftpage en a pris possession, et deux ans plus tard, ils sont passés à un modèle basé sur l’abonnement, conforme à une grande partie du secteur du CRM.
Les huit années qui ont suivi ont vu Act! adopter des technologies passionnantes, notamment l’automatisation du marketing, l’intégration d’API, les tables personnalisées, les rapports Insights et l’introduction d’une puissante version SaaS 64 bits appelée Act! Premium Cloud. Alors qu’Act! fête ses 37 ans, portons tous un toast virtuel à ce vénérable produit CRM!