The cart is empty

Excel est un outil puissant qui peut être utilisé à diverses fins, y compris la gestion des données. Cependant, ce n’est pas un bon choix pour la gestion de la relation client (CRM). Voici quelques raisons pour lesquelles il ne faut pas utiliser Excel en tant que CRM :

  1. Erreurs de données : Excel est sujet à des erreurs de saisie de données. Des données entrées incorrectement peuvent générer un effet domino et provoquer toutes sortes de lignes et de colonnes, causant de graves problèmes. Selon des recherches récentes, plus de 88% des feuilles de calcul contiennent des erreurs.
  2. Perte de temps : les utilisateurs passent souvent beaucoup de temps à préparer les données pour l’analyse plutôt que d’effectuer l’analyse réelle.
  3. Manque de collaboration : le partage de fichiers Excel pour peut être difficile. Les feuilles de calcul sont généralement plus grandes que les limites de taille des pièces jointes de courriel, et le partage de la copie principale court le risque que quelqu’un brise une formule ou entre des données impures. En outre, avec Excel, lorsqu’une personne est connectée, les autres peuvent y accéder en mode "lecture seule".
  4. Analyse superficielle: Excel fournit une analyse superficielle et ne fournit pas une image complète ou toutes les réponses que l’on pourrait attendre pour les besoins d’intelligence d’affaires.
  5. Saisie manuelle des données : vous devrez saisir manuellement chaque interaction, prospect, adresse courriel et toute autre information sur le client.
  6. Manque d’intégration : les feuilles de calcul Excel ne s’intègrent pas nativement aux systèmes de marketing, de vente et de service.
  7. Fonctionnalité limitée : Excel n’est pas conçu pour être utilisé comme un CRM, et manque donc de nombreuses fonctionnalités qu’une solution CRM dédiée offrirait. Par exemple, les CRM fournissent souvent des analyses de données avancées, des notes et de l’historique, la planification, des rappels de rendez-vous, l’automatisation du flux de travail et la collaboration entre plusieurs utilisateurs.
  8. Difficulté à évoluer : Au fur et à mesure que votre entreprise grandit, vous pourriez avoir besoin de fonctionnalités supplémentaires et plus avancées qu’une feuille de calcul. Des fonctionnalités que vous ne pouvez obtenir qu’avec un CRM.
  9. De meilleures alternatives disponibles : Il existe de nombreuses solutions CRM disponibles, y compris Act!, qui sont conçus spécifiquement pour la gestion de la clientèle et offrent des fonctionnalités beaucoup plus avancées qu’Excel.

Bien qu’Excel soit un outil polyvalent, il n’est pas conçu pour répondre aux besoins spécifiques d’un système CRM. Une solution CRM dédiée peut fournir des fonctionnalités plus robustes telles que l’automatisation, l’intégration avec d’autres systèmes, des profils de clients détaillés, des prévisions de ventes, etc. Si vous cherchez à améliorer vos pratiques de gestion des clients, il vaut la peine d’envisager Act!

Qui sommes-nous ?

Spécialistes dans les solutions CRM pour les petites et moyennes entreprises, à travers des services de conseils, de déploiement, d’hébergement, de support et de développement logiciel.

Keystroke est le revendeur #1 de Act! au monde depuis 1994. 

ÉCRIRE À KEYSTROKE

Nous contacter

Quebec   Équipe de Montréal
Sans Frais : 888.880.0449
Bureau : 514.666.7587

Toronto   500 Gordon Baker Rd.
Toronto, ON, M2H 3B4
Sans Frais : 800.857.0558
Bureau : 416.499.3090
Fax : 416.499.1090

Kitchener   250 Woolwich St. S.
Breslau, ON N0B 1M0
Sans Frais : 800.939.4737 Ext. 1
Bureau : 519.579.1408

 
paybillicon56x58px  

Effectuer un paiement en ligne

 

Du lundi au vendredi : 9h à 17h 
Samedi et dimanche: Fermé

Your Cart

×
Customers that ordered this item frequently bundle it with the following products or services for the best user experience
Save 10% on eligible items when bundled with this product
The cart is empty
Continue shopping