La gestion des tâches est une compétence essentielle pour rester organisé et efficace. En interne chez Keystroke, nous utilisons QuickTasks pour la gestion de nos tâches. QuickTasks s’intègre avec Act! et Webplanner pour améliorer le suivi des tâches, la collaboration et la gestion de projet, et vous pouvez l’utiliser au bureau ou sur la route avec nos applications mobiles Windows et IOS ou Android.
Bien que tout le monde ne puisse pas développer ses propres outils de gestion des tâches, il est possible d’adopter des habitudes éprouvées pour devenir plus organisés.
Voici quelques étapes importantes pour une meilleure gestion des tâches :
- Déterminer des objectifs clairs : identifiez ce qui doit être fait, pourquoi il doit être fait, et quand. Cela vous aidera à rester concentré et motivé, fournissant un sens de l’orientation et un but pour vos tâches.
- Identifier et prioriser les tâches : évaluez l’importance de toutes les taches et organisez-les par ordre de priorité. Cela vous aidera à vous concentrer sur les tâches les plus critiques et à vous assurer qu’elles sont effectuées en temps opportun.
- Catégoriser les tâches : rassembler toutes les tâches en un seul endroit rend le nettoyage de votre liste plus difficile et augmente la probabilité que vous perdez du temps. Regroupez vos tâches en catégories ou en projets afin que l’achèvement puisse être visualisé en morceaux plus digestibles. L’imbrication des tâches peut également faciliter ce processus.
- Établir un horaire : allouez des blocs de temps précis pour travailler sur des tâches spécifiques et découpez les grandes les tâches en petites étapes. Cela peut aider à augmenter la productivité et la concentration, et éliminer les distractions.
- Suivi des progrès : vérifiez régulièrement vos tâches, évaluez vos progrès et faites les ajustements nécessaires. C’est essentiel pour vous assurer d’aller de l’avant.
- Créer une liste de tâches : les listes de tâches sont des outils classiques mais puissants pour la gestion des tâches, et la partie la plus facile dans QuickTasks.
- Priorisation : Évidemment, vous n’êtes pas obligés à compléter toutes les tâches immédiatement, c’est pourquoi QuickTasks et Act! inclut une fonction de filtrage prioritaire.
- Planification : définissez une tâche, déterminez son niveau de priorité et assignez un membre de l’équipe. L’une des beautés de QuickTasks est qu’il s’intègre avec Act! pour importer tous les autres membres de l’équipe, ce qui facilite la délégation des tâches.
- Suivi : surveillez la progression de vos tâches. QuickTasks vous permet de filtrer facilement par tâche que vous avez déléguée aux utilisateurs de Act! pour voir ce qui reste à compléter.
- Exécution : effectuez le travail nécessaire pour accomplir une tâche, puis effacer-la dans QuickTasks.
QuickTasks pour Act! vous permet de travailler à la vitesse de la pensée de n’importe où, que ce soit à votre bureau ou sur la route avec nos applications mobiles – et il prend en charge l’importation de rappels à partir de vos appareils IOS également. La meilleure partie est que tous vos ordinateurs et appareils synchronisent les tâches via Linktivity.net grâce à notre service Link2sync