Nous avons reçu plusieurs commentaires de clients dont Act!.exe ou Act!.Integration.exe s’est retrouvé dans la zone de quarantaine de Avast anti-virus. Ceci est apparu après la mise à jour de définition de virus de Avast le 21 mai 2018.
Nous avons rapporté le problème à Avast et attendons un retour de leur part. Comme Act! n’est pas la seule application légitime affectée par ceci, nous espérons qu’une mise à jour prochaine de Avast corrigera le problème.
Les utilisateurs rencontrant le problème verront un message clair à l’écran lorsque ceci est détecté, et peuvent créer une exception à partir de la boîte de dialogue. Si toutefois ils choisissent de déplacer le fichier dans la boîte de quarantaine de Avast, ils ne pourront toutefois plus ouvrir Act!. Ceci peut être résolu en ouvrant la zone de quarantaine de Avast et en choisissant de restaurer les fichiers Act!. Nous recommandons aussi à nos clients ayant rencontré ce problème de contacter Avast via https://support.avast.com, comme ceci pourrait accélérer la sortie d’une solution de leur part.
Mise à jour: 24 mai 2018
Avast a maintenant corrigé la fausse détection et a mis à jour sa base de données de fichiers sécuritaires. Notez que ceci peut prendre 24 heures avant de prendre effet. Si vous avez des problèmes persistants avec l’utilisation de Avast, veuillez ajouter des détails à cet article ou contacter notre équipe technique.
* Voir illustration de la fausse détection de menace.