Comme nous débutons la nouvelle année, je désire vous partager ce qui fut une année de transformation pour nous en 2016 chez Keystroke.ca.
Ces derniers 12 mois, notre équipe est passé de dix employés à maintenant vingt-sept, et d’un bureau à maintenant trois. Nous avons introduit de nouveaux produits sur le marché, dont le Knowtifier et la famille de produits Act4 – incluant le très populaire Act4outlook.
À l’été 2016, nous avons étendu nos offres de produits et service au marché Canadien-Français, et se faisant, accueilli une culture chaleureuse et fière à laquelle nous n’avions jamais été exposé. Mes plusieurs voyages et visites dans les restaurants de Montréal m’ont beaucoup appris sur l’hospitalité des francophones, et j’apprécie énormément mes déplacements mensuels à notre bureau de Montréal.
Un peu plus tard dans l’année, nous avons accueilli l’équipe de Handheld Contact au sein de Keystroke, nos permettant maintenant d’atteindre une clientèle internationale. Nous gérons maintenant une équipe de développeurs, gérant des sprints de développement de produits rapides, et avons un nouvel engagement envers les distributeurs à travers le monde, en plusieurs langues.
Personnellement, j’ai appris à mes deux enfants à reconnaître les lettres, et j’ai fini l’année avec ceux-ci me lisant une histoire à chaque soir avant de se coucher – un accomplissement surpassant tout ce que j’ai pu accomplir en affaires.
Toutefois, comme nous terminons la saison des fêtes, il me vient à l’esprit un thème principal pour 2016 qui fut le « changement ». Un changement au niveau des personnes que nous employons, les marchés que nous rejoignons, et les produits que nous vendons. Les changements à l’horizon ont formé notre ligne directrice nourrissant notre croissance.
Notre plus grande composante du changement pour 2016 ne fut pas nos produits ou nos acquisitions en particulier, mais plutôt notre engagement envers ceux-ci. C’est avec beaucoup d’humilité que nous avons quitté nos zones de confort traditionnelles et notre expertise pour entreprendre une courbe d’apprentissage qui semblait insurmontable. Oui, il y a eu quelques erreurs de parcours, mais nos résultats n’en furent pas pour autant diminués.
The most significant component of change for us in 2016 was not any product or acquisition in particular, but rather our commitment to it. While this may sound laudable, on many occasions change meant humility, as we left traditional areas of comfort & expertise to tackle seemingly insurmountable learning curves. Yes, some mistakes were made, lessons learned, and corrections made, but at no point was our resolve diminished.
En souhaitant la bienvenue à la nouvelle année, nous vous invitons à porter réflexion sur les changements que vous avez effectués en 2016, et ce qu’ils signifieront pour vous au cours de l’année à venir.
So as we welcome the new year, we invite you take some time to reflect on what change meant for you in 2016, and what it will mean for you in the year ahead?
Je vous souhaite une année prospère et vous offre les meilleurs veux de la part de vos amis chez Keystroke.ca.
Ken
Ken Quigley, BA, MCSE, ACC, APT
President
Keystroke.ca