Alors que nous disons tranquillement au revoir à 2023, la plupart d’entre nous ont des attentes prudentes. Nous avons survécu à la pandémie, mais tout est devenu plus cher, et les sujets sur les taux d’intérêt, les prix des produits alimentaires, le loyer et des frais de voiture ont rempli nos conversations. L’année 2023 a été également marquée par l’émergence de l’intelligence artificielle (IA) et de l’apprentissage automatique, intégrant des modèles génératifs à nos activités quotidiennes.
Pour nous, 2023 a été une année relativement calme. Après avoir perdu six membres de l’équipe au cours de l’année 2022, cette année, nous n’avons eu aucun départ est un nouvel ajout. En février, Keystroke a accueilli à nouveau Jason Chin, qui a quitté l’entreprise il y a 14 ans. Jason travaillait avec nous de 1998 à 2009, avant qu’il ne cherche d’autres opportunités, mais nous sommes ravis de le revoir. Il a été un grand atout pour l’équipe cette année, fournissant à notre département de développement Web un soutien indispensable.
Act! a également subi quelques changements cette année, alors que Bruce Reading, un Canadien, a pris la relève en tant que nouveau directeur général d’Act! en mars, suivi de Patrick Curley comme CPO quelques mois plus tard. Les deux ont apporté stabilité et rigueur à leurs rôles, car ils se sont concentrés sur Act! Cloud Premium. Le Canada est devenu le seul pays à disposer de deux serveurs APC, un en anglais et un en français.
Au cours de cette transition, Act! v25 est sorti en été et Act! Marketing Automation a été améliorée et est désormais plus automatisé.
Keystroke a continué à travailler sur l’amélioration de Linktivity.net cette année, en ajoutant Link2mail, Link2shrink, et Link2surveys à cette suite de produits en ligne. En fait, Linktivity a tellement évolué qu’Act! à décider de s’associer à nous pour offrir ces produits aux utilisateurs d’Act! Premium Cloud. Sur d’autres fronts, nous avons mis à jour Act4outlook, Designer, Dash, Qsales, Tables et MailManager, etc.
En 2023, nous avons également maintenu notre engagement à aider les personnes confrontées à l’insécurité alimentaire. Nous avons organisé plusieurs campagnes de collecte d’aliments cette année en collaboration avec Deuxième Récolte et la Banque alimentaire de Toronto, ce qui a permis de recueillir plus de 40 000 repas pour les Canadiens souffrant de l’insécurité alimentaire. Avec une personne sur dix à Toronto qui dépend des banques alimentaires, il y a encore beaucoup à faire.
Regarder vers l’avenir.
De bonnes choses sont prédites pour l'année prochaine. Nous avons investi dans Sandler pour former notre personnel de vente; nous avons fait affaire avec Act! et la FCEI pour commercialiser nos produits; nous avons de nouvelles campagnes prêtes pour janvier. De plus, nous avons des projets de développement passionnants que nous prévoyons de lancer au premier trimestre et qui, selon nous, auront un impact positif sur la communauté Act!
Le 16 décembre, nous nous réunirons pour la première fois depuis quatre ans pour accueillir notre dîner d’entreprise à Toronto. C’est le moment de célébrer nos amitiés personnelles et nos réalisations professionnelles, mais surtout, c’est le moment de célébrer.
Merci d’avoir pris le temps de lire ce blogue.