Les sondages sont un excellent outil pour recueillir les commentaires des clients et améliorer vos services de conseils financiers. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez utiliser les sondages auprès de vos clients :
- Conformité : les sondages peuvent vous aider à respecter vos obligations en matière de conformité. Les conseillers financiers ont souvent l’obligation légal de rester en contact avec les clients afin de comprendre leurs besoins. En leur demandant de répondre régulièrement à des sondages sur leur tolérance au risque et leurs préférences en matière de placement, vous pouvez vous assurer que vous demeurez en conformité et que vous investissez en leur nom en toute connaissance de cause. *
- Mieux comprendre vos clients : les sondages l peuvent vous aider à obtenir de précieux commentaires de vos clients sur leur satisfaction, leurs attentes, leurs besoins et leurs objectifs. Vous pouvez utiliser ces informations pour adapter vos services à leurs situations spécifiques.
- Évaluation de la performance : les sondages peuvent vous aider à découvrir les domaines à améliorer dans la prestation de services, la communication, le marketing et les processus d’affaires. Vous pouvez utiliser ces informations pour identifier et traiter les points sensibles et les lacunes de vos clients, et ajuster votre service en conséquence.
- Relations clients : les sondages peuvent vous aider à mieux comprendre vos clients en tant qu’individus, et pas seulement en tant que chiffres. Vous pouvez utiliser ces informations pour établir des relations, de la confiance et de la fidélité avec vos clients.
- Fidélisation de la clientèle : les sondages peuvent vous aider à accroître la fidélisation des clients en leur montrant que vous vous souciez de leurs opinions et que vous appréciez leurs commentaires. Vous pouvez utiliser ces informations pour démontrer que vous vous engagez à fournir un service de haute qualité et à répondre à leurs attentes.
- Références : les sondages peuvent vous aider à renforcer la fidélisation et à promouvoir votre marque en encourageant les clients à référer d’autres personnes à vos services ou à vous recommander à d’autres. Vous pouvez utiliser ces informations pour récompenser les clients pour leur fidélité.
Les sondages ne remplacent pas le contacts personnel, mais ils complètent bien ces contacts et vous aident à mieux comprendre vos clients. C’est pourquoi nous recommandons les sondages auprès des conseillers financiers. Si vous êtes un utilisateur de Act!, cliquez ICI pour en savoir plus sur Link2surveys. Un outil de sondage parfaitement intégré à Act! via l’API Web. Commencez votre essai gratuit de 2 semaines dès aujourd’hui!
* Étant donné que chaque organisme de réglementation est différent, veuillez confirmer dans quelle mesure les sondages auprès des clients vous permettent de respecter vos exigences en matière de connaissance de la clientèle.