Act! LLC nous a annoncé récemment certains changements apportés à leur système de licence, ce qui aurait un impact sur notre hébergement de données.
Nos fournisseurs d’hébergement ont toujours reçu une ‘’Clé Uber’’ qui leur permet de prendre en charge plusieurs licences Act! sur le serveur pour tous les utilisateurs hébergés. Ces clés de licence étaient indépendantes et fonctionnaient avec toutes les versions de l’abonnement Act! Premium. Ces clés sont très flexibles mais elle disposent d’une technologie de base, et n’offrent pas beaucoup d’activation en fonction de l’application de licences.
Qu’est-ce que cela signifie pour nos clients hébergés?
Nous informons nos clients de ce changement parce que ceux actuellement hébergées avec des versions non supportées de Act!, notamment v22 et v23, devront mettre à jour leur version avant le 30 novembre 2024. Veuillez noter qu’il est possible de continuer à utiliser ces anciennes versions 32 bits, nous ne pourrons tout simplement pas les héberger.
Le fournisseur de Act! est conscient du nombre de clients que nous hébergeons avec ces versions non supportées et il a été tout à fait raisonnables avec ses délais. 14 mois sont plus que suffisants pour effectuer ces mises à niveau.
Plan de mise à niveau
Pour nous préparer à cette migration, nous enverrons un courriel à tous les clients concernés à partir du mois prochain pour planifier leur mise à niveau. Comme le montre la date limite, rien ne presse, mais la mise à niveau de près d’un millier d’utilisateurs nécessite une certaine planification.
Les mises à niveau logicielles sont gratuites pour les abonnés de Act!, et la mise à jour de leur base de données sur nos serveurs fait également partie de notre service d’hébergement. Les clients qui ont un plan de support Orange Care bénéficieront également d’un support technique convivial pour leurs ordinateurs et d’une aide à la réinstallation de leurs modules complémentaires compatibles. Veuillez noter qu’il est de la responsabilité du client de vérifier la compatibilité des modules complémentaires avec les versions 64 bits de Act
Option Act! Premium Cloud
À l’approche du renouvellement de l’abonnement Act!, de nombreux de clients souhaiteront peut-être obtenir un devis pour passer à Act! Premium Cloud (APC). Les clients hébergés qui utilisent la version bureau avec une base de données distante économiseront entre 80 et 100 $ USD par utilisateur/année selon leur forfait actuel, et ceux qui utilisent uniquement la version Web peuvent économiser plus de 200 $ USD par utilisateur/année.
Veuillez noter que les mises à niveau sont effectuées automatiquement pour les clients hébergés avec Act! Premium Cloud lorsque de nouvelles versions sont disponibles, ce qui signifie qu’il est peu probable que les clients d’APC utilisent des versions non supportées de Act!
Liens utiles :