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Catégorie : Général
Écrit par Ken Quigley
22 octobre 2024

Les petites entreprises sont le cœur l’économie, souvent dirigées par des entrepreneurs passionnés. Elles sont flexibles, ont des équipes unies et comprennent bien leurs clients. Pourtant, elles rencontrent souvent un problème : reconnaître et corriger les inefficacités dans leur façon de travailler.

Les routines confortables mais inefficaces
Beaucoup de petites entreprises continuent d’utiliser des méthodes quelles connaissent bien. Même si ces processus ne sont pas toujours les plus efficaces, ils sont devenus habituels et rassurants. Par exemple, une boutique peut encore gérer ses stocks manuellement. Bien que cela fonctionne, ça peut entraîner des erreurs et prendre beaucoup de temps. Souvent, le coût et la complexité perçu d’un nouveau système découragent l’entreprise de changer.

Le défi des fournisseurs de CRM
Les fournisseurs de CRM, comme Act!, doivent convaincre ces petites entreprises des avantages de moderniser leurs systèmes. Cependant, beaucoup de propriétaires sont satisfaits de leur façon de faire actuelle et ne voient pas forcément la nécessité de changer.

Pour relever ce défi, les entreprises de CRM doivent :

  1. Créer une relation de confiance : les entreprises doivent sentir que le fournisseur comprend leurs besoins et défis spécifiques.
  1. Montrer la valeur du CRM : le CRM peut aider à gagner du temps, réduire les erreurs et augmenter les profits. Mais il est souvent difficile de convaincre les propriétaires, surtout si leur système actuel ‘’fonctionne’’.
  1. Offrir du support : un bon accompagnement avant, pendant et après l’installation d’un CRM aide à rassurer les entreprises sur la gestion du changement.
  1. Souligner la flexibilité : les petites entreprises souhaitent souvent grandir. Un CRM peut évoluer avec elles et les accompagner dans leur développement.

Surmonter la résistance au changement
Il est normal d’être réticent au changement, et les petites entreprises ne font pas exception. Pour les aider à franchir le pas, les fournisseurs de CRM peuvent :

  • Commencer petit : proposer des changements progressifs plutôt qu’un bouleversement complet. Cela permet de s’adapter plus facilement.
  • Montrer des gains rapides : mettre en avant des bénéfices immédiats peut convaincre les entreprises des avantages du CRM.
  • Utiliser les données : présenter des chiffres concrets pour prouver l’efficacité du CRM par rapport aux méthodes actuelles.

Conclusion
Même si les petites entreprises ne voient pas toujours leurs inefficacités, les fournisseurs de CRM ont l’opportunité de leur montrer comment améliorer leurs processus. En créant une relation de confiance, en démontrant la valeur et en offrant un accompagnement adapté, les petites entreprises peuvent débloquer tout leur potentiel avec un CRM.

Qui sommes-nous ?

Spécialistes dans les solutions CRM pour les petites et moyennes entreprises, à travers des services de conseils, de déploiement, d’hébergement, de support et de développement logiciel.

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