En 1988, les co-fondateurs Mike Muhney et Pat Sullivan se sont rester dans leur bureau pendant dix mois et ont créé ce qui serait le premier CRM au monde. Le nom original du logiciel était Activity Control Technology, puis Automated Contact Tracking, avant de le nommer Act!.
Au cours de la prochaine décennie et demie, le programme Act! a évolué d’une application DOS à Windows, et d’une architecture Foxpro à SQL. Sage a entrepris la tâche monumentale de faire la transition difficile de DBF à SQL, et plus tard en 2010, ils ont introduit des changements considérables à la structure du programme, comme les Opportunités ont été promus au niveau de la table parente pour correspondre aux tables de Contacts, Groupes, et Compagnies. Ce changement a considérablement amélioré les capacités des opportunités et a modifié la gestion des pipelines dans Act! pendant des années.
Les années suivantes ont vu moins de changements au niveau des fonctionnalités du produit, jusqu’en 2013 lorsque Swiftpage en a pris possession et, deux ans plus tard, est passé à un produit d’abonnement, rejoignant ainsi la majorité des CRM.
Au cours des huit prochaines années Act! a introduit des technologies passionnantes telles que le marketing automation, l’intégration API, les tables personnalisées, les rapports Insights, et enfin une version robuste 64 bits de Act! Premium Cloud (SaaS). Act! a fait beaucoup de chemin au cours des 36 dernières années, alors nous espérons que vous vous joindrez à nous pour souhaiter un joyeux anniversaire à ce logiciel CRM puissant.