Version 7.3 de Reporting4act
Veuillez noter qu’après la version 7.0, Stonefield Query pour Act! est maintenant connu sous le nom de Reporting4Act!
http://www.stonefieldquery.com/downloads/act/current/setup.exe
Fonctionnalités de la version 7.3 :
- De nouveaux champs ‘’Associé à’’ (liste complète) ont été ajoutés aux tables d’opportunité de Act! 2010+.
- Un nouvel exemple de rapport Quoting4Act! a été ajouté. Ce rapport ne peut être exécuté qu’avec une base de données qui a été mis en place pour être utilisé avec l’add-on Quoting4Act!
- Plusieurs nouveaux éléments sont maintenant affichés dans l’écran À propos de Reporting4Act!
- Les rapports croisés ont un nouveau moteur qui est beaucoup plus rapide et plus flexible que l’ancien moteur. Les nouveaux rapports croisés utilisent par défaut le nouveau moteur tandis que les rapports existants utilisent l’ancien. Vous pouvez changer le moteur qu’un rapport spécifique utilise avec le paramètre Utiliser un moteur plus ancien à l’étape 5 de l’assistant de tableau croisé.
- Vous pouvez maintenant préciser que le tableau inclus dans un rapport rapide ou croisé apparaît à la fin de chaque groupe (champ de page dans le cas d’un rapport croisé), montrant seulement les données pour ce groupe, plutôt qu’à la fin du rapport. Le tableau d’affichage après chaque réglage de groupe dans l’autre page à l’étape 2 de l’assistant de graphique contrôle cela.
- Les rapports croisés ont maintenant un réglage automatique de la page qui, s’il est activé, permet d’espacer les colonnes sur la page au besoin.
- Le nouveau paramètre Afficher les totaux de la page à l’étape 5 de l’assistant de tableau croisé vous permet de préciser si une page des totaux apparaît à la fin du rapport ou non lorsque le rapport a un champ de page.
- L’activation du nouveau paramètre ‘’aucun sommaire’’ au premier niveau de regroupement dans la page Format de la boîte de dialogue du champ Propriétés pour un rapport rapide vous permet d’avoir un champ parent résumé dans les détails qui ne montre que la valeur parent dans le pied de page du groupe. Par exemple, supposons que vous ayez un rapport qui est regroupé par nom du client (dans la table du client) d’abord par numéro de facture (dans la table de l’en-tête de facture) et qui comprend la quantité commandée, le prix calculé (dans les deux cas dans la table des détails de la facture) et le fret (à partir de la table d’en-tête de facture). Si vous faites la somme sur le fret, le total pour chaque facture sera trop élevé parce qu’il s’agit du fret (qui est un champ dans l’en-tête de facture, qui est la table mère pour les détails de facture).
- Si vous activez le nouveau paramètre Utiliser autre pour les enregistrements non opérationnels dans l’assistant Personnaliser le rapport, les enregistrements en dehors des valeurs supérieures sont combinés en une seule valeur "Autre". Par exemple, si vous activez Sélectionner l’en-tête seulement (Select only top), choisissez 10 pour le nombre d’enregistrements, et activez Utiliser autre pour les enregistrements non opérationnels, plutôt que d’afficher seulement les 10 meilleurs enregistrements. Le rapport indique les 10 premiers plus un autre enregistrement avec tous les autres enregistrements combinés.
- Les formules ne sont plus automatiquement testées pour l’exactitude; on vous demande si vous voulez que l’expression soit testée ou non. Il peut être utile de choisir Non si l’expression prend beaucoup de temps à évaluer.
- Les formules utilisant des expressions SQL complexes sont maintenant mieux supportées.
- Vous pouvez maintenant programmer un rapport le dernier jour du mois.
- Vous pouvez maintenant préciser la base de données à utiliser lors de la planification d’un rapport.
- L’Explorateur de rapports affiche maintenant sur la page d’information le nombre de rapports et de dossiers contenus dans un dossier lorsque vous sélectionnez ce dossier.
- La désactivation de la nouvelle vérification des fichiers de rapport nouveaux ou modifiés au démarrage dans la boîte de dialogue Options accélère les performances de démarrage.
- Vous pouvez maintenant spécifier l’incrément et les valeurs minimum/maximum pour l’axe droit lorsque deux champs de données sont utilisés dans un graphique.
- Le paramètre Continuer à exécuter des rapports si vous ne pouvez pas vous connecter ou si un rapport échoue s’applique maintenant à tous les utilisateurs.
- Les champs avec Afficher le pourcentage du total activé montrent maintenant "100%" dans le sommaire.
- Le champ Commandé (On Order PO) de la table ‘’fichier d’inventaire’’ utilise maintenant la table Quantité commandée dans Commandes d’achat de la table Article pour faire son calcul plutôt que de l’obtenir de la table Transaction de commande d’achat (PO Transaction).
- Les relations entre le fichier principal du client et les tables sur l’adresse de l’expéditeur, l’adresse du client, l’historique de l’adresse de l’expéditeur et le fichier d’adresse de l’expéditeur (courant + historique), à la fois dans les comptes débiteurs et dans la saisie des commandes, ont été supprimés sinon ils ne se joignent pas aux tables du fichier principal de facture ou du fichier principal de saisie de commande si les deux sont dans le rapport.
Catégories: Act!, Corrections de bogues, Nouvelles fonctionnalités , Nouvelles versions, Reporting4Act!