La semaine dernière, Swiftpage, l’éditeur de Act!, a mis à jour sa ! « politique de tolérance de reset » afin de clarifier qui peut recevoir un reset des tolérances, et qui sera facturé pour la même service.
Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le terme, une tolérance d’enregistrement fait partie de Act!, comme pour bien d’autres logiciels populaires retrouvés sur le marché. Cette tolérance permet à une utilisateur de réinstaller Act! un nombre déterminé de fois, sur un nouvel appareil par exemple, mais sert aussi de mécanisme de protection pour l’éditeur.
Historiquement, lorsque la limite était atteinte, l’utilisateur pouvait appeler le support et demander un reset de tolérance à l’agent lorsqu’aucune circonstance anormale n’était rencontrée. Swiftpage reconnaît que des circonstances existent où les clients atteignent leur limite légitime dans le cours normal des affaires.
Voici l’énoncé de la semaine dernière :
"We would like to clarify and update a few details regarding the Tolerance Reset Policy. We have updated our policy to continue to provide this service free of charge to both active subscribers and perpetual license customers on supported versions of Act! Pro or Act! Premium. Users who do not fall into these categories are now subject to a reasonable fee to cover the costs of delivering this service via a live agent. As a subscription-first company, we have transformed our business to focus our resources and attention on active and engaged customers who are taking the journey with us. As such, we are comfortable having companies who we do not have an active, ongoing relationship with us cover nominal costs involved with the ongoing maintenance of their solutions, in line with others in the subscription software market."
Ceci signifie que quiconque pour qui le Logiciel tombe dans leur politique d’obsolescence recevra un reset de tolérance gratuitement, et ceux qui continuent d’utiliser des versions non supportés, entre d’autres mots des versions hors de la politique d’obsolescence, payeront un frais minime.
De notre perspective, cette position au niveau de la politique est une distinction pratique devant être comprise par l’ensemble des utilisateurs Act! lorsqu’ils prennent une décision d’affaires afin d’utiliser des version plus anciennes de Act! dans un environnement de production. Le reset des tolérances est une forme de « support ». et ceci serait normalement disponible en dehors de la politique d’obsolescence. Ce que Swiftpage faite avec cette mise à jour de la politique, c’est clarifier une exception afin que les clients ne soient pas punis lorsqu’ils doivent demander un reset de la tolérance d’activation lorsqu’ils remplacent leurs appareils où mettent à jour leur système d’exploitation sur leurs ordinateurs.
Dans le passé, “aucun support” voulait précisément dire ceci, et ceci incluait le reset de tolérance, c’était renforcé de façon aléatoire, ce qui voulait dire que tout dépendait à qui vous parliez au département technique de Swiftpage. Cette mise à jour de la politique assure que tous reçoivent un reset de tolérance lorsque nécessaire, et détermine quels clients auront à payer un frais minime.