Les créateurs de la première solution mobile pour Act! depuis 2002, Handheld Contact, ont terminé le processus de test bêta complet de Handheld Contact pour Mac après un an de développement, et ont annoncé la sortie de ce nouveau produit pour le lundi 27 septembre 2021.
Comme son nom l’indique, Handheld Contact pour Mac s’installe localement sur les ordinateurs Mac via l’App Store et synchronise les données directement avec la base de données principale de l’utilisateur via L’API Web de Act!. Sans intergiciel à synchroniser, HHC pour Mac peut synchroniser des quantités illimitées de Contact, Opportunité, Calendrier, Liste des tâches, Notes et détails d’historique vers et depuis la base de données principale. Ces données demeureront locales sur l’ordinateur Mac de l’utilisateur, de sorte qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser Internet pour gérer les données.
(Cliquez sur l’image ci-dessous pour agrandir)
C’est HHC pour Mac, pas Act! pour Mac
Cette application est PAS Act! pour Mac, c’est Handheld Contact pour Mac. La raison pour laquelle cette distinction est importante est que, comme d’autres versions de Handheld Contact, notre nouvelle version Mac ne supporte pas l’accès aux groupes et aux compagnies, ni les tables personnalisées. Le support de ces tables peut être ajouté dans l’avenir selon la demande.
Toutes les activités, notes et historiques sont ancrées dans les contacts, et bien que nous supportons toujours le publipostage, la fusion de courrier n’est pas supportée pour le moment. L’intégration des courriels n’est pas spécifique à Outlook autant que le client de messagerie par défaut, parce que HHC pour Mac met les e-mails sortants en attente à l’état de brouillant, et ensuite les transmis au client de messagerie par défaut pour compléter l’envoi. Il n’y a pas non plus une fonction de rapport ou d’emarketing avec HHC pour Mac.
Contrairement à Handheld Contact API, cependant, les vues de liste peuvent être exportées vers la version Mac d’Excel, et il n’y a pas de limite au nombre de champs qui peuvent être reliés à l’application Mac (nos clients mobiles sont normalement limités à 75).
(cliquez sur l’image ci-dessous pour agrandir)
Même navigation que HHC API
Si vous avez déjà travaillé avec l’un de nos produits Handheld Contact API, naviguer dans HHC pour Mac sera un jeu d’enfant. Sur le panneau latéral gauche se trouve un menu à gros boutons conviviaux pour un accès facile au tableau de bord, aux contacts, au calendrier, à la liste des tâches, aux opportunités, à la synchronisation, aux alertes et aux préférences. Il y a une flèche pointant vers la gauche en bas pour réduire ce menu afin d’afficher seulement les icônes et le reste des données. Le programme peut fonctionner dans une fenêtre de taille normale (800x600) ou maximisé pour s’adapter à l’écran entier.
Contacts
Les contacts sont affichés dans la vue de liste à gauche, et les coordonnées à droite, avec un champ de recherche toujours présent en haut de la liste. En haut de l’application, on trouve des raccourcis pour créer de nouveaux contacts, de nouvelles notes, un nouvel historique, une nouvelle tâche, un nouveau courriel et une nouvelle Opp. La section contact dispose d’une barre d’outils secondaire pour ajouter, éditer, enregistrer, supprimer et exporter des contacts. Comme dans Act! , les données de contact sont divisées en deux parties, les données de base en haut et les données plus détaillées en bas. Entre ces deux panneaux se trouve le menu des onglets Notes, Historique, Tâches et Opportunités, qui affichent tous les détails de chaque contact sélectionné.
(cliquez sur l’image ci-dessous pour agrandir)
Opportunités
La liste de tous les opportunités est affichée à gauche avec des détails à droite, et la recherche en haut. Il y a également des options de filtre en haut vous permettant d’afficher seulement ceux qui vous intéressent - comme les opportunités ouvertes de ce mois par exemple. Les détails de chaque opportunité sont affichés en deux sections, avec tous les champs principaux en haut, et les produits en bas.
Il convient de noter que les tables Contact et Opportunité, ainsi que la liste des tâches, peuvent être affichés dans la liste complète en un seul clic sur l’icône de la grille. Cela supprime l’écran de prévisualisation détaillée à droite et affiche la liste complète en vue grille.
(cliquez sur l’image ci-dessous pour agrandir)
Autres fonctionnalités de Handheld Contact pour Mac:
- Le tableau de bord affiche un résumé rapide des contacts, des activités et des opportunités en haut, avec trois colonnes en dessous affichant les activités d’aujourd’hui, les opportunités de ce mois-ci et les événements annuels à venir.
- La vue calendrier offre des vues quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles de toutes les activités, avec la liste des tâches les affichant dans un format de liste régulier avec des détails sur la droite.
- La synchronisation peut être programmée ou sur demande, selon les besoins de l’utilisateur.
- Les préférences incluent l’option "Enregistrer le courriel comme historique dans Act!", la synchronisation des préférences d’opportunité de chaque utilisateur, les préférences du compte HHC & Act!, et des préférences de tâches par défaut ( Type, Priorité, Sonnerie d’alarme, Durée, Planifié avec et Sans heure). Les préférences pour supprimer la date/heure sont similaires à Act!, ainsi que les préférences de synchronisation automatique.
(cliquez sur les images ci-dessous pour agrandir)
Détails commerciaux
Bien que cette application sera gratuite pour télécharger et installer à partir de l’App Store, vous aurez besoin d’un abonnement HHC spécial pour synchroniser HHC pour Mac, avec une adresse courriel dédiée. Comme tous nos produits HHC, les utilisateurs ont droit à un essai gratuit de 2 semaines pour tester Handheld Contact Mac et déterminer s’il répond à leurs besoins.
Le coût de cette nouvelle version sera le même que celui de nos abonnements API actuels, soit 84$/utilisateur/année. Veuillez noter que vous ne pouvez pas utiliser la même adresse courriel que les autres comptes HHC (API ou Classic). Comme nos autres produits API, cependant, un abonnement permettra à l’utilisateur de l’installer sur autant d’ordinateurs Mac que nécessaire - iMac & Mac Pro, MacBook Air & Pro. Les exigences minimales du système sont 10.12 macOS Sierra ou plus, ce qui signifie le support de la plupart des ordinateurs Mac des 10 dernières années.