On nous demande souvent pourquoi les clients Handheld Contact doivent avoir un deuxième compte HHC pour supporter un deuxième appareil, et la meilleure façon de l’expliquer est de comparer les différences de fonctionnement de la synchronisation HHC et Act!, avec les différences de compte email POP3 et IMAP.
Je sais que ça semble un peu curieux comme comparaison, mais voyez…
Nos serveurs HHC sont comme le POP3, comme les données résident sur le serveur qu’avant d’être récupérées par votre client email. Avec un serveur mail POP3, si vous téléchargez et supprimez le courriel d’un ordinateur, il n’est plus possible de le télécharger d’un autre ordinateur. De façon similaire, votre appareil HHC ou ordinateur télécharge et supprime les changements de données du serveur relai de HHC. Le processus de synchronisation ne laisse pas de données sur le serveur pour l’usage d’autres sources.
Voici pourquoi il n’est pas possible d’utiliser un seul compte car chaque appareil interrompt le flot de données de l’autre.
Les compte IMAP sont de leur côté similaires à l’hébergement Act!, conservant les données sur le serveur, et l’ensemble des appareils synchronisent avec la copie maitresse hébergée sur le serveur pour les mises à jour. Voici pourquoi vous obtenez l’ensemble de vos emails et répertoires lors que vous déployez votre compte email IMAP sur un nouvel appareil, car la copie maitresse de votre compte réside sur un serveur mail, et les clients envoient et reçoivent les mises à jour au fur et à mesure.
Nous espérons que cette comparaison puisse vous aider à comprendre les différences entre la synchronisation HHC et Act!, et pourquoi un compte séparé est requis pour chaque appareil accédant les données HHC.