Vers la mi-mars, nous avons publié un blogue sur les différences entre les quatre niveaux de Act! Marketing Automation (AMA), concluant que les niveaux Basic et Select s’apparentaient davantage à l’eMarketing qu’au Marketing Automation. Nous avons soulevé ces préoccupations auprès des experts de Act! pour apporter des modifications au niveau Select afin de supporter un meilleur flux de travail d’automatisation.
Notre principale préoccupation était que le niveau Basic et Select n’incluaient pas les "Décisions" dans leur flux de travail de campagne, ce qui signifie que la marketing relationnel réactif n’était pas disponible. Il s’agit d’un élément clé du marketing automation, car l’utilisateur ne pouvait configurer le marketing au goutte à goutte en son absence. Le marketing goutte-à-goutte est un excellent outil pour de nombreuses raisons, mais il n’est pas plus automatisées que les séries d’activités dans Act!. Vous pouvez planifier une séquence d’étapes, mais aucune ne sera basée sur la façon dont votre public a répondu à la campagne, qui est le noyau du marketing automation.
Regardez le webinaire d’une heure que nous avons organisé sur AMA Basic ci-dessous
Nous pouvons débattre de la valeur du flux de travail entrant par rapport au flux sortant dans le cadre du marketing automation, mais nous pouvons tous convenir qu’un certain flux de travail est nécessaire. Eh bien, il semble que nos experts sont d’accord avec cela, car à compter d’avril, deux fonctionnalités principales seront ajoutées au niveau Select.
Changements apportés au niveau Select
La fonction de "Décisions" est ajoutées au concepteur de flux de travail visuel su niveau Select. Ce simple changement permet à l’utilisateur de concevoir son flux de travail de campagne pour les changements en fonction de la façon dont le public participe à la campagne. Avec cette fonctionnalité vous pourrez créer une branche d’actions quelqu’un ouvre un courriel, et une autre branche s’il ne le fait pas. Cette fonctionnalité permet également aux utilisateurs de configurer des campagnes en plusieurs étapes pour identifier les personnes les plus intéressées par votre campagne et les cibler par d’autres courriels.
Les niveaux Select et Complete seront toujours distingués par le flux de travail entrant et sortant, mais les deux comprendront une bonne automatisation du marketing.
Le deuxième changement au niveau select sera l’inclusion de la synchronisation des listes. Le marketing automation est conçu pour cibler un groupe spécifique pour une campagne. Néanmoins, certains groupes cibles évoluent avec le temps, ajoutant de nouveaux contacts bien après la campagne initiale. Pour tenir compte de cela, AMA inclut une fonction de "synchronisation de liste" qui vérifie les nouveaux membres du groupe, puis répète la campagne pour eux. Si vous configurez un ensemble de courriels pour accueillir vos nouveaux clients, il va de soi que les futurs nouveaux clients auront besoin de les recevoir, aussi. La synchronisation des listes vérifie ces ajouts et déclenche la même campagne de bienvenue chaque fois qu’un nouveau client est trouvé.
Mieux pour moins cher!
Pour célébrer ces changements significatifs, Act! a également annoncé une promotion de 25% de réduction sur AMA pour les nouveaux clients et les mises à niveaux (la réduction ne s’appliquerait qu’au reste de la période d’abonnement). C’est une excellente occasion pour essayer un niveau plus élevé du marketing automation et profiter de fonctionnalités avancées.
Si vous souhaitez obtenir une soumission pour AMA, veuillez envoyer un courriel à