En mai dernier, Act! a lancé des nouveaux serveurs canadiens pour Act! Premium Cloud. Ce fut un énorme développement pour les utilisateurs de Act! au Canada qui travaillent dans des entreprises qui exigent que leurs données soient hébergées au pays. Pour cette raison, Keystroke a offert l’hébergement de bases de données ici au Canada depuis des années, mais l’émergence d’autres services Act! Cloud Premium dans ce pays nous a poussé à remettre en question la nécessité d’offrir ce type d’hébergement.
Tenez compte des faits et des chiffres suivants :
- Le logiciel Act! Premium coûte 450 $ USD (par utilisateur, par année), tandis que Act! Premium Cloud avec hébergement et le même logiciel ne coûte que 480 $ USD (par utilisateur, par année)
- L’ajout du plan d’hébergement coûte 120 $ USD (par utilisateur, par année), tandis que APC l’inclut pour seulement 30 $ de plus (par utilisateur, par année)
- APC utilise des serveurs d’hébergement avec une architecture multi-tenant (MTA) beaucoup plus rapide que l’architecture mono-tenante (STA) proposée par des fournisseurs d’hébergement tiers
- Le fournisseur de Act! offre plusieurs améliorations pour APC
- C’est simplement une meilleure expérience pour les utilisateurs de Act! d’avoir le déploiement hybride de APC, prenant en charge une API robuste pour toutes les dernières intégrations
De plus, nous faisons face à des coûts croissants de centre de données à compter de 2024 qui nous obligeront à augmenter nos tarifs d’hébergement à 130 $ USD (par utilisateur/par année) à partir de janvier, ce qui rend cette offre encore moins compétitive. C’est pour ces raisons que nous avons décidé de renouveler le bail de notre centre de données canadien pour seulement un an de plus et d’informer les clients dont l’hébergement sera renouvelé le mois prochain qu’ils auront trois choix :
- Faire la mise à niveau vers Act! Premium Cloud
- Passer à nos serveurs d’hébergement américains avec architecture mono-tenante (STA)
- Passer à l’auto-hébergement
Les deux premières options représentent un inconvénient minimal pour les clients, car nous faciliterons leur choix de migration. Les bases de données peuvent être déplacées sans interrompre les synchronisations, et en fonction de la taille de leur base de données, le processus peut être terminé en un jour ouvrable. Pour ceux qui passent à l’auto-hébergement, c’est plus difficile à prévoir car cela varie en fonction des capacités techniques et réseau de chaque client.
Nous sommes très fiers des services d’hébergement que nous avons offerts depuis plusieurs années, et il ne sera pas facile de s’éloigner de l’infrastructure canadienne que nous avons construite, mais le fait d’entendre que le fournisseur de Act! prévoit de créer de nouveaux serveurs pour prendre en charge les versions canadiennes-françaises de Act! Premium Cloud nous a vraiment encouragé à prendre cette décision, et nous permet de nous concentrer sur l’expérience unique de nos services cloud pour les clients canadiens.