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Catégorie : Général
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Écrit par Ken Quigley
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23 octobre 2023
Avec le lancement de Link2surveys, les gens s’interrogent sur la différence entre les formulaires Web et les sondages en ligne. Ces deux outils sont utilisés pour recueillir de l’information auprès des utilisateurs, mais ils servent à des fins différentes.
Les différences entre les formulaires web et les sondages en ligne sont les suivantes :
- Objectif : la principale différence entre un formulaire Web et un sondage en ligne est leur objectif. Un formulaire Web est généralement utilisé pour collecter des informations spécifiques auprès d’un client, telles que les coordonnées ou les informations de paiement. D’autre part, un sondage en ligne est utilisé pour recueillir des opinions, des commentaires ou des attitudes d’un groupe de personnes. Cela est dû en partie à la méthode de livraison directe ou indirecte de chacun.
- Délivrabilité : les formulaires en ligne sont présentés indirectement à un contact qui visite une page Web particulière. Ces formulaires peuvent être pour une page ‘’Nous joindre’’, ‘’Carrières’’ ou ‘’Demande de devis’’, et ils peuvent être accessibles via des liens ou être intégrés à la même page. Les sondages, par contre, sont normalement envoyés directement aux contacts par courriel.
- Questions : les formulaires web comprennent généralement un ensemble de questions fixes qui ne changent pas en fonction des réponses. Cependant, les sondages en ligne peuvent utiliser une logique de saut avancée pour personnaliser l’expérience des répondants en utilisant des déclencheurs et en convertissant les réponses à des questions ultérieures. Link2forms et Link2surveys utilisent différentes types de logique de saut, mais le format de présentation multipages de Link2surveys est plus approprié pour cela.
- Génération de prospects : lorsqu’ils sont intégrés à un CRM, les formulaires Web et les sondages peuvent être une excellente source de prospects. La différence ici est que les formulaires génèrent des prospects lorsqu’ils sont remplis, tandis que les sondages peuvent générer des leads en fonction des réponses. Par exemple, Link2surveys peut être configuré pour regrouper les contacts selon COMMENT ils ont répondu à une ou plusieurs questions, plutôt que s’ils y ont simplement répondu.
- Présentation : les formulaires web sont souvent plus simples à concevoir et à présenter que les sondages en ligne. Les formulaires ont tendance à être présentés comme une seule page avec toutes les questions, tandis que les sondages peuvent répartir les questions sur de nombreuses pages.
- Collecte et analyse des données : les sondages en ligne sont conçus pour recueillir des données auprès d’un grand nombre de répondants et comprennent souvent des outils d’analyse de données. Cependant, les formulaires web sont généralement utilisés pour collecter des entrées de données individuelles et peuvent ne pas inclure d’outils d’analyse de données intégrés. Link2forms et Link2surveys disposent d’outils d’analyse de données et des rapports avancés.
- Suivi des réponses : les sondages en ligne ont souvent des fonctionnalités de suivi des réponses et d’analyse des données en temps réel. Les formulaires web peuvent ne pas avoir ces fonctionnalités.
Le choix entre les formulaires Web et les sondages en ligne dépendra de vos besoins, du type de données que vous envisagez de collecter et l’objectif visé. La priorité commune entre les formulaires et les sondages en ligne est que les deux doivent s’intégrer à votre logiciel CRM pour ajouter les informations reçues à votre base de données, ce qui peut déclencher des flux de travail qui conduisent à un marketing et à des ventes plus rapides et plus efficaces.
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