À compter de février, Gmail et Yahoo! apporteront des changements de politiques qui pourraient affecter la manière dont vous envoyez vos courriels. Selon les nouvelles politiques, si vous envoyez plus de 5000 courriels par jour vers des adresses Gmail ou Yahoo, vous devez configurer l’authentification DMARC pour votre domaine d’envoi. Dans le cans contraire, les courriels envoyés à ces domaines pourraient être rejetés. Votre domaine d’envoi de courriel ne dispose pas actuellement d’une authentification DMARC et en fonction de votre historique d’envoi ces nouvelles règles peuvent s’appliquer à vous.
Pour éviter les répercussions, vous devez :
- Configurer DKIM dans Act! Marketing Automation
- Configurer DMARC pour votre domaine d’envoi via votre fournisseur d’hébergement
La configuration de l’authentification DKIM et DMARC pour votre domaine peut non seulement vous aider à vous conformer à ces nouvelles politiques, mais est considérée comme une meilleure pratique pour protéger votre réputation d’expéditeur et améliorer la délivrabilité de vos courriels.
Si vous avez des questions générales ou si vous avez besoin d’aide concernant les étapes spécifiques pour Act! Marketing Automation, appelez-nous au 888-880-0449. Si vous avez besoin d’aide pour configurer DMARC, nous vous recommandons de contacter d’abord votre fournisseur d’hébergement car le processus peut varier d’un fournisseur à l’autre. Au besoin, vous pouvez également envoyer un courriel à
Terminologie pertinente :
- SPF : le SPF empêche les spammeurs d’envoyer des messages non autorisés qui semblent provenir de votre domaine. Configurez le SPF en publiant un enregistrement SPF sur votre domaine. L’enregistrement SPF de votre domaine doit faire référence à tous les expéditeurs de courriel pour votre domaine. Si les expéditeurs tiers ne sont pas inclus dans votre enregistrement SPF, les messages provenant de ces expéditeurs sont plus susceptibles d’être marqués comme spam. Découvrez comment définir votre enregistrement SPF et l’ajouter à votre domaine.
- DKIM : activez le DKIM pour le domaine qui envoie votre courriel. Les serveurs de réception utilisent DKIM pour vérifier que le propriétaire du domaine a effectivement envoyé le message. Découvrez comment activer DKIM pour votre domaine.
L’envoi vers des comptes Gmail personnels nécessite une clé DKIM de 1024 bits ou plus. Pour des raisons de sécurité, nous vous recommandons d’utiliser une clé 2048 bits si votre fournisseur de domaine le prend en charge. En savoir plus sur la longueur de la clé DKIM.
- DMARC : DMARC vous permet de dire aux serveurs de réception quoi faire avec les messages de votre domaine qui ne passent pas SPF ou DKIM. Configurez DMARC en publiant un enregistrement DMARC pour votre domaine. Pour passer l’authentification DMARC, les messages doivent être authentifiés par SPF et / ou DKIM. Le domaine d’authentification doit être le même domaine que celui qui se trouve dans la ligne d’en-tête From: Découvrez comment ajouter un enregistrement DMARC à votre domaine.
Nous vous recommandons de configurer des rapports DMARC afin de surveiller les courriels envoyés depuis votre domaine ou qui semblent avoir été envoyés depuis votre domaine. Les rapports DMARC vous aident à identifier les expéditeurs qui usurpent l’identité de votre domaine. En savoir plus sur les rapports DMARC.
Lorsque vous configurez DMARC, vous pouvez éventuellement configurer BIMI pour ajouter votre logo de marque aux messages envoyés depuis votre domaine. Découvrez comment ajouter le logo de votre marque avec BIMI.
- ARC : ARC vérifie l’état d’authentification précédente des messages transférés. Si un message transféré passe l’authentification SPF ou DKIM, mais que l’ARC indique qu’il a précédemment échoué, Gmail traite le message comme non authentifié. Nous recommandons aux expéditeurs d’utiliser l’authentification ARC, surtout s’ils transmettent régulièrement des courriels. En savoir plus sur l’authentification ARC.