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Catégorie : Actualités
Écrit par Ken Quigley
30 décembre 2020

Au cours des neuf derniers mois, nous avons entendu beaucoup d’histoires difficiles de la part de nos clients. Le personnel des entreprises prospères de 100-200 employés a été réduit de manière spectaculaire en moins d’une semaine. Les services de location avec plus de 150 limousines sont réduits à une poignée maintenant, ainsi que de nombreuses entreprises de divertissement et de tourisme comme les restaurants, les hôtels et les agences de voyages qui ont été anéantis du jour au lendemain.

À Keystroke, nous avons dû fermer notre bureau de Montréal et mettre à pied 20% de notre personnel pour survivre à l’année, mais nous l’avons fait. L’histoire est différente pour beaucoup d’autres. La semaine dernière, le gouvernement de l’Ontario a signalé que le tiers des entreprises de la province ne pourront pas survivre à ce deuxième confinement. Des groupes d’affaires comme la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI), la Chambre de commerce du Canada et le Conseil canadien du commerce de détail font leur part, mais il faut faire plus.

Après presque 27 ans, nous avons appris que le monde des affaires est une communauté, interconnectée d’innombrables façons inimaginables. Quel que soit votre secteur d’activité, vous êtes en aussi bonne santé que vos clients. Lorsque la pandémie a commencé en mars, nous avons essayé d’aider nos clients en leur offrant chaque semaine une formation gratuite, des plans de support et de paiement plus souples et des essais prolongés de produits (pour en savoir plus sur notre message à l’impact commercial de COVID-19, cliquez ICI). Les défis d’aujourd’hui exigent une réponse très différente. Même si les gouvernements des deux côtés de la frontière commencent à administrer des vaccins, nous constatons que les taux d’infection, les nouvelles mesures de confinement imposées et les petites et grandes entreprises succombent à la récession. Le consensus est que ça va empirer avant de s’améliorer. Pour cette raison, l’équipe de gestion de Keystroke réagit différemment à cette étape de la pandémie, qui vise non seulement nos clients, mais la communauté canadienne en général, et aujourd’hui, nous aimerions vous faire part de certains détails.

Le plan en trois étapes :

Tout d’abord, nous avons établi un partenariat avec CanaDon.org pour mettre sur pied une initiative de collecte de fonds pour le premier trimestre qui visera à recueillir 10 000 $ pour deux secteurs où les besoins sont immédiats : nourrir les personnes touchées par la COVID-19 et aider les personnes âgées. À cette fin, nous avons choisi d’appuyer les Banques alimentaires du Canada et le service Deuxième Récolte, ainsi que l’organisme Aide aux Aînés Canada, qui offrent tous des programmes de repas, des produits d’épicerie et des produits d’hygiène aux personnes touchées par la COVID-19. Les organismes de bienfaisance comme ceux-là ont plus de difficulté que d’habitude parce que la demande est plus élevée et qu’ils ne peuvent pas organiser d’activités en personne pour recueillir des fonds. 

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Pour en savoir plus sur cette campagne, cliquez CanaDon – Help in need .  

La deuxième étape est commencer avec un don immédiat de 999 $ aujourd’hui (333 $ pour chaque organisme de bienfaisance impliqué), et un engagement à donner 50% de tous les revenus de notre nouvelle suite de produits Linktivity (y compris Link2calendar, Link2forms, Link2events et Link2lists) pour le premier trimestre de 2021 ou jusqu’à ce que nos objectifs de collecte de fonds soient atteints, selon la première éventualité.

La troisième étape de notre plan consiste à mobiliser notre communauté de clients. Comme nous, nous savons que beaucoup d’entre vous sont reconnaissants d’avoir survécu à cette pandémie, tant physiquement que financièrement, et nous aimerions vous aider tous à aider ceux qui n’ont pas eu autant de chance. À cette fin, nous vous invitons à visiter notre page sur les organismes de bienfaisance à CanaDon – Help in need, et à donner ce que vous pouvez.

Résumé
Que nos efforts inspirent d’autres personnes à suivre notre exemple ou que nous réussissions seulement à aider quelques familles canadiennes dans le besoin, nous considérerions cette initiative comme un succès. Faire partie d’une communauté vient avec la conviction que nous sommes plus forts ensemble que nous le serions séparés. Pour réaliser cet objectif, ces paroles doivent être appuyées par une action.

Aujourd’hui, nous faisons le premier pas. Nous espérons que vous vous joindrez à nous.

 

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