Selon des statistiques récentes, le Canada a vu une augmentation de 15 % du nombre de personnes qui demandent des dons d’aliments jusqu’en 2022, et 60 % de ces gens le font pour la première fois. L’insécurité alimentaire n’a jamais été aussi élevée, le coût croissant du loyer, de la nourriture, du transport et des services publics forçant les familles à faire des choix difficiles. Ce qui rend ces statistiques encore plus inquiétantes, c’est que les jeunes représentent un pourcentage importants des personnes qui demandent de l’aide alimentaire.
Il est facile de se désensibiliser à un besoin aussi pressant, laissant beaucoup de gens bien intentionnés le sentiment qu’ils ne peuvent pas faire une différence, mais ce n’est pas le cas. Le truc à cette période de l’année est de viser petit, et de gaspiller moins. Au lieu de se sentir impuissants à résoudre la faim généralisée, nous devons viser à nourrir les familles de notre communauté locale pendant les Fêtes, afin que moins d’enfants au Canada se réveillent le matin de Noël le ventre vide.
Chez Keystroke, tout au long du mois de décembre, nous ferons un don de 5 % de toutes nos nouvelles ventes à Deuxième Récolte, à Toronto, pour aider les gens de notre communauté à avoir accès à la nourriture dont ils ont besoin pendant les Fêtes. Deuxième Récole est la plus grande organisation de récupération d’aliments au Canada, travaillant avec des milliers d’entreprises alimentaires de toute la chaîne d’approvisionnement en utilisant la logistique et la technologie pour réduire la quantité d’aliments comestibles gaspillés.
* Keystroke est un donateur mensuel à Daily Bread Food Back et un donateur régulier à Deuxième Récolte.
En nous concentrant sur le nombre de repas que nous pouvons fournir, plutôt que sur l’argent que nous recueillons, nous espérons que l’impact sera plus important pour les gens. Grâce à son pouvoir d’achat et à ses efforts de récupération d’aliments, l’organisation Deuxième Récolte peut fournir un repas à ceux qui en ont besoin pour aussi peu que 0,36 $. C’est une réalisation remarquable. Bien que nos dons ce mois-ci ne résoudront pas la faim dans le monde, notre objectif est de nourrir 10 000 personnes dans notre communauté qui auraient autrement connu l’insécurité alimentaire.
Nous espérons que vous pourrez vous joindre à nous en faisant un don ICI. Et si vous avez une soumissions pour l’un de nos produits ou services ce mois-ci, assurez-vous de demander à votre représentant commercial combien de repas votre achat fournira.