L’avertissement qui suit nous a été fourni par l’équipe de développement de Swiftpage, et nous avons choisi d’aviser nos clients de la situation qui peut les impacter. Veuillez noter qu’il s’agit d’un trouble de Microsoft, et non de Act!, mais peut avoir un impact sur l’habileté de Act! à se connecter sur certaines versions de Outlook 2016. Comme Act4outlook dépend du fichier « mscoree.dll » inclus avec l’intégration de Act! avec Outlook, Act4outlook ne peut pas fonctionner sans ce fichier brisé.
Trouble: Certaines version de Outlook 2016 ont simplement une intégration avec les autres applications brisée lorsque dépendantes de l’interface MAPI d’Outlook. Nous ne pouvons pas appliquer de correctif à notre logiciel sans une ré-architecture complète.
Nous connaissons deux (2) situations distinctes où la solution s’applique comme suit:
Cas #1:
Les utilisateurs ayant une version de détail d’Outlook 2016. La version de détail est livrée avec le trouble MAPI et par le fait même une défaillance pour les intégrations. Afin de contrer le problème, vous devez retourner à une version plus ancienne d’Office, soit la 16.0.4229.0. Pour télécharger, nous avons fabriqué un fichier .bat rendant le processus plus facile. Après ceci, l’outil de mise à jour automatique d’Outlook ainsi que celui d’Office doit aussi être désactivé. Pour désactiver :
Désactiver les mises à jour automatiques d’Office
Key: HKEY_LOCAL_MACHINE\software\policies\microsoft\office\16.0\common\OfficeUpdate
DWORD: EnableAutomaticUpdates = 0
NOTE: Cette solution vient directement de Microsoft. La version mentionnée dans leur article fait référence à 16.0.6868.2067, mais nous avons confirmé que cette version et aussi brisée, alors utilisez plutôt la version (16.0.4229.0). Notez que la version de détail actuelle n’a pas de patch de mise à jour corrigeant le problème sans permettre de passer à l’abonnement 365 ou l’application des changements mentionnés précédemment.
Cas #2:
Les utilisateurs sur abonnement 365. Ils doivent mettre à jour à la version d’abonnement « current » plutôt que la version « deferred » ou « No Update ». Encore une fois, afin de faciliter l’application et le déploiement de la solution, nous fournissons un correctif ici. Ceci devrait mettre à jour votre version d’abonnement vers celle qui corrige le problème MAPI API. Ceci résout le problème.
NOTE: Les versions plus anciennes d’Outlook (2010, 2013) n’ont pas ce problème, qui est spécifique à Outlook 2016.