En tant que revendeur #1 de Act! dans le monde, il pourrait être facile de supposer que tout le monde a besoin d’un logiciel de CRM, mais ce n’est pas le cas. De nombreuses petites entreprises utilisent des feuilles de calcul, des programmes de comptabilité, Outlook et même des feuilles de temps pour organiser leurs données clients. C’est pour cette raison que nous présenterons ci-dessous un large éventail d’avantages qu’un programme de gestion des relations clients peut offrir aux entreprises.
Voici quelques avantages clés :
- Centralisation les données des clients : les systèmes CRM centralisent toutes les informations client en un seul endroit. Ceci est particulièrement utile dans les entreprises où les départements des ventes, du marketing et des services sont répartis dans différents emplacements (en utilisant les groupes, les équipes et le marketing automation dans Act!).
- Gestion et conversion de prospects : un CRM peut aider les entreprises à générer des prospects et à les convertir en clients fidèles (en utilisant les Opportunités et le champ ID / Statut dans Act!).
- Augmentation des ventes et amélioration de la fidélisation de la clientèle : les systèmes CRM peuvent augmenter les ventes, fournir des analyses détaillées, automatiser les rapports de vente et améliorer la fidélisation de la clientèle (en utilisant le flux de travail, les devis, le logiciel d’assistance et les rapports dans Act!).
- Automatisation des tâches : les plateformes CRM peuvent automatiser les tâches et comprendre le comportement des clients. Ils peuvent également améliorer l’efficacité grâce à l’automatisation (en utilisant Knowtifiter, Automator, AMA et Alerts).
- Automatisation du marketing : les plateformes CRM peuvent améliorer la messagerie en utilisant des outils d’automatisation (Act! Marketing Automation).
- Collaboration simplifiée : les plateformes CRM simplifient la collaboration, en gardant toute l’équipe sur la même page (calendriers partagés, pipelines, historiques, notes, etc.).
- Rapports fiables : les plateformes CRM fournissent des rapports fiables et présentent visuellement des données (Insights, Dash, Reporting4act).
- Intégrations : donc un bon CRM doit s’intégrer à votre logiciel de comptabilité, de messagerie, de gestion d’événements, de prise de rendez-vous en ligne et de devis, ainsi qu’être intégré à votre site Web et d’autres espaces numériques que vous gérez.
Les avantages d’un système CRM peuvent varier selon le secteur d’activité, donc il est important de bien choisir un système CRM qui correspond à vos objectifs d’affaires.