Tous ceux qui nous suivent savent que nourrir les personnes souffrant d’insécurité alimentaire est une passion pour l’équipe Keystroke. Au cours de la dernière année, nous avons organisé deux collectes d’aliments qui ont fourni plus de 40 000 repas par l’intermédiaire de Deuxième Récolte (Second Harvest), le plus grand organisme de récupération alimentaire au Canada. Récemment, nous avons fait un autre don pendant l’Action de grâces, car c’est un moment où personne ne devrait s’inquiéter de la nourriture.
Hier soir, en regardant les nouvelles locales, nous avons été surpris d’apprendre que pour la première fois dans l’histoire, une personne sur dix à Toronto dépend des banques alimentaires. Cela représente une augmentation par rapport à 1 personne sur 20 seulement un an plus tôt. La flambée des coûts du logement, l’inflation alimentaire, la stagnation des salaires et l’insuffisance des aides au revenu poussent de plus en plus de personnes dans la pauvreté. Les banques alimentaires sont déjà sur le point de craquer.
Les gens sont obligés de choisir entre la nourriture et les médicaments, ou s’ils peuvent payer un loyer ou manger. En fait, 31 % des adultes déclarent avoir manqué une journée entière de repas parce qu’ils n’avaient pas d’argent pour acheter de la nouriture. Et les gens qui souffrent ne sont pas ceux que vous pensez. Voici un bref aperçu des utilisateurs des banques alimentaires :
- 61 % sont locataires de logements non subventionnés
- 59 % ont terminé leurs études postsecondaires
- 55 % sont des célibataires (25 % sont des enfants ou des jeunes)
- le groupe de nouveaux utilisateurs de la banque alimentaire qui connaît la croissance la plus rapide est âgé de 19 à 44 ans
Le désespoir ne suffit pas, il est temps d’agir. Aujourd’hui, nous avons fait un don de plus de 1 000 $ à la banque alimentaire Daily Bread de Toronto. Grâce à la générosité de la Fondation Sprott, notre don a été triplé à plus de 3 000 $ (jusqu’à un maximum de 1 000 000 $). Ces dons aideront à acheter et à fournir des aliments frais et nutritifs grâce à leur réseau de 207 programmes d’alimentation et de repas.
Évidemment, ce n’est pas un problème local, car nous savons que l’insécurité alimentaire touche aujourd’hui tous les aspects de la vie. Cependant, pour ceux qui vivent à Toronto, , nous vous demandons de profiter de l’occasion pour aider maintenant et faire tripler l’impact de votre don par la Fondation Sprott. Vous pouvez faire un don unique ou contribuer mensuellement comme nous le faisons.
Merci.
À lire aussi :
- Agissons maintenant pour lutter contre la faim en décembre
- Aidez-nous à lutter contre la faim en s’abonnant à Act! Premium Cloud
- Keystroke fait un don généreux à l’occasion de l’Action de grâce
- DB_3714-18_WhosHungry_Report_E.indd (dailybread.ca) (en anglais)