Comme vous le savez, L’ancienne base de connaissances fournit plus de résultats que nécessaire, avec des recherches simples comprenant les résultats des versions Act! publiées dix ans plus tôt. En plus des résultats de recherche encombrés, l’ancienne plateforme ne répondait pas aux besoins des utilisateurs d’appareils mobiles.
Nous sommes heureux d’annoncer que Swiftpage a commencé le processus de migration de ses bases de connaissances vers un nouveau fournisseur qui offrira une fonction de recherche améliorée et une vue réactive entièrement mobile. Cela a été mis en œuvre le 1er juillet 2019 et le nouveau fournisseur est Zendesk. Nos utilisateurs bénéficieront d’un moteur de recherche plus optimisé ainsi que d’un site réactif complètement mobile.
De plus, un nouveau site Web a été créé pour héberger notre nouvelle base de connaissances. Toutes les URL précédentes seront redirigées vers https://help.act.com, où se trouve la nouvelle base de connaissances Zendesk. Veuillez noter que tous les articles n’ont pas été migrés vers help.act.com, car du contenu ancien a été retiré pendant ce processus de migration. Le retrait de l’ancien contenu produit des résultats de recherche plus pertinents pour nos abonnés, et filtre les résultats relatifs aux produits qui ne sont plus supportés et sont retirés avec l’ancien système de licence protexis.
Les critères suivants ont été utilisés pour la migration du contenu de la base de connaissance :
- Les articles doivent avoir été créés ou modifiés après mai 2016
- La date de création ou de modification serait remplacée si l’article comprenait du contenu fréquemment utilisé
- L’article est lié à partir d’un article qui a déjà été migré
Environ 3000 articles répondaient à ces critères lors de la première migration. Les articles qui ont été migrés seront examinés pour en déterminer la pertinence en vue de retirer plus de contenu non utilisé.
Rassurez-vous que tout contenu du signet lié à kb.act.com sera redirigé correctement vers help.act.com, et une fenêtre contextuelle sera présentée pour informer le lecteur du nouvel emplacement. Si vous avez inscrit un article retiré dans un signet, le visiteur recevra un avis indiquant que l’article a été retiré, et une nouvelle recherche devrait être effectuée à help.act.com.
Quelle technique le nouveau moteur de recherche utilise-t-il pour optimiser les résultats de recherche?
Le moteur de recherche utilise la recherche “approximative” et les articles sont pondérés par le fait que votre terme de recherche a été trouvé dans le titre de l’article, qu’il s’agit d’un mot-clé ou d’une expression associée à l’article ou le contenu qui se trouve dans le corps de l’article.
En utilisant les conseils suivants, vous pouvez réduire davantage les résultats trouvés :
- Les utilisateurs peuvent chercher une phrase exacte en utilisant des guillemets. Par exemple, “trouve cela pour moi.”
- Les utilisateurs peuvent exclure les résultats contenant certains mots en utilisant l’opérateur “-” devant le terme de recherche. Par exemple, rapporter des bogues - support retournera des articles contenant des “rapports” et des “bogues” et exclura ceux contenant un résultat vu.
Qu’est-ce que la recherche approximative?
La recherche approximative est un processus dans le cadre duquel un article est jugé pertinent pour une recherche, même s’il n’y a pas de correspondance exacte avec les termes de la recherche dans l’un de ses champs. Nous utilisons cette technique pour protéger les utilisateurs contre les erreurs d’orthographe.
Quelles autres options s’offrent à vous lorsque vous utilisez la nouvelle base de connaissances?
- La fonction de recherche utilise le “type ahead” (fonction de suggestion automatique) pour recommander un article.
- L’utilisation des boutons de vote au bas d’un article permettra de promouvoir ou de rétrograder le contenu à d’autres utilisateurs et influera sur la façon dont cet article est classé dans les résultats de recherche.
- Sous les résultats de recherche, vous pouvez voir une liste d’articles que vous avez récemment consultés et une liste d’autres articles connexes.
Quels sont les articles publiés?
C’est là où nous lançons du contenu sous la barre de recherche pour mettre en évidence les informations clés.
Quelles sont les sections d’assistance sur la page de recherche principale?
Une section d’assistance est une façon de visualiser les articles regroupés par catégorie. Lorsqu’un article est créé, il sera toujours assigné à une catégorie d’assistance.
Comment puis-je me tenir au courant des nouveaux articles publiés dans la base de connaissances?
Vous pouvez “S’abonner” (Follow) à une section d’assistance pour être avisé lorsqu’un nouvel article est publié. La notification proviendra de
Comment puis-je vérifier quelles sections d’assistance je suis en train de suivre?
Connectez-vous > passer la souris sur votre nom d’utilisateur > à partir du menu déroulant, sélectionnez “Mes activités”, une liste affichera toutes les sections d’assistance que vous suivez.
Dans quelles langues les articles sont-ils disponibles?
Les articles sont disponibles en anglais (US), français et allemand. La langue sera automatiquement définie en fonction de la langue de votre navigateur. Vous pouvez définir manuellement la langue en haut à droite de la page. Plus de 200 articles sont disponibles en français et en allemand présentement.
Que puis-je faire si un article n’est pas disponible en français ou en allemand?
L’utilisation d’un lien vers un article d’une source externe qui vous amène à un article qui n’est pas disponible dans votre langue préférée affichera un message vous indiquant dans quelles langues l’article est disponible.