Nous avons le plaisir d’annoncer qu’une solution de contournement a été trouvée pour résoudre le problème avec Outlook 2016. Pour ceux qui ne sont pas familier avec le trouble, Microsoft a publié une mise à jour à Outlook 2016 le 13 juin (Office v.16.0.8201) qui a eu un impact sur l’intégration de Act! de quatre façons :
1. Act! plante lorsqu’on clique sur une adresse courriel d’un champ courriel dans Act!, ou lors d’une fusion d’un modèle ou publipostage.
2. La synchronisation Act!/Outlooke cesse de fonctionner.
3. Outlook n’est plus disponible dans la sélection du système de courrier par défaut dans les préférences de Act!
4. Le démarrage de Act.Outlook.Service échoue.
Une solution initiale de contournement fut proposée en suggérant une rétrogradation vers Office v16.0.4229, mais plusieurs professionnels TI hésitaient à l’appliquer craignant un impact sur la sécurité des mises à jour. Keystroke a offert une combinaison de solutions comme Act4outlook et l’outil gratuit Qmail pour résoudre le problème occasionné par cette mise à jour d’Outlook, mais plusieurs désiraient quand même utiliser la fonction d’intégration native.
Hier soir, Swiftpage a annoncé à la communauté des consultants qu’ils avaient trouvé une possible solution permettant de retrouver la fonctionnalité d’Outlook dans Act!, et adressant les quatre troubles cités ci-dessus.
Il semble que la dernière mise à jour d’Outlook (16.0.8201.2102) introduit un fichier appelé « adal.dll » qui entre en collision avec une fichier existant dont Act! dépend pour ses opération telles la conversion (ex : Mise à jour Act! 6 vers Act! v19). Puisque la « conversion » est une opération mon fréquemment utilisée dans Act!, une solution à court terme consiste à simplement renommer adal.dll par quelque chose d’autre.
Ceci a réglé l’ensemble de nos troubles Outlook testés jusqu’à présent, et la plupart des consultants Act! à travers le monde ont confirmé la même chose. J’ai personnellement appliqué le correctif sur mon ordinateur portable hier soir.
Comme certaines personnes sont nerveuses à l’idée de rechercher et renommer un DLL, nous avons créé un petit utilitaire qui le fera pour vous. Dézippez le fichier et exécutez le fichier « Rename Adal Utility.exe »
https://kqc.sharefile.com/d-s3a18986f9e54eea9
Swiftpage a entrepris les discussions avec Microsoft afin d’éviter ce genre d’interruption de service dans le future, tout en se commettant à adresser les limites de l’intégration MAPI dans un futur proche. Comme toujours, Act4outlook demeure une alternative solide à l’intégration MAPI, tout en délivrant une fonctionnalité Act!/Outlook améliorée à nos clients
Pour en apprendre plus sur Act4outlook, cliquez ICI.