L’une des fonctionnalités moins connues de Link2forms est la possibilité de créer des formulaires de renonciation en ligne qui peuvent être remplis et signés numériquement par des tiers. Link2forms vous permet de créer un formulaire de renonciation simple qui comprend toutes les conditions générales et de l’afficher sur votre site Web où les gens peuvent l’ouvrir et le remplir en ligne. Les formulaires de cette nature sont souvent remplis à l’avance et envoyés directement au signataire, mais les formulaires de renonciation générale peuvent être utiles pour les nouveaux clients, sans que le fournisseur ait à intervenir.
Par exemple, si vous aviez une décharge/renonciation standard que vous aviez besoin que tous les clients signent avant de pouvoir faire affaire avec eux, avoir un tel formulaire en ligne leur permet de le remplir et signer, et d’ajouter automatiquement ces nouveaux contacts à votre base de données avec le document signé joint à leur fiche de contact. Les contacts existants dans votre base de données seraient simplement mis à jour de la même manière.
Voici quelques cas d’utilisation des formulaires de renonciation en ligne :
- Les contrats de location : les formulaires de renonciation en ligne peuvent être utilisés pour créer et signer des contrats entre les propriétaires et les locataires, ou entre les fournisseurs de services de location et les clients. Par exemple, une entreprise de location de voiture peut utiliser un formulaire de renonciation en ligne pour recueillir les informations personnels, le permis de conduire, l’assurance et les détails de paiement du client.
- Autorisation de publication de photos/vidéos : les formulaires de renonciation en ligne peuvent être utilisés pour obtenir la permission d’individus ou de groupes d’utiliser leurs photos ou vidéos à des fins commerciales ou non commerciales.
- Avis de non-responsabilité pour les voyages : les formulaires de renonciation en ligne peuvent être utilisés pour informer les voyageurs des risques et des dangers potentiels liés aux voyages vers certaines destinations ou à la participation à certaines activités, et pour dégager l’agence de voyages ou le voyagiste de toute responsabilité en cas de blessure. maladie, décès ou perte.
- Contrats d’assurance : les formulaires de renonciation en ligne peuvent être utilisés pour permettre aux particuliers ou aux groupes de se retirer de certaines assurances ou de certains avantages qui sont par ailleurs obligatoires ou fournis par défaut.
- Accords médicaux pour les procédures : les formulaires de renonciation en ligne peuvent être utilisés pour obtenir le consentement des patients ou de leurs représentants légaux pour effectuer certaines procédures ou traitements médicaux qui impliquent certains risques ou complications. Cela peut être utile pour les médecins, les dentistes, les chiropraticiens, les vétérinaires, etc.
- Professionnels du secteur financier : les formulaires de renonciation en ligne peuvent être utilisés pour protéger les gestionnaires de patrimoine lorsqu’ils proposent des options de placement à leurs clients.
- Prestataires de services personnels : que vous fournissiez des soins à domicile, des promenades avec les chiens, du toilettage, du nettoyage ou d’autres services personnalisés, il y a toujours un élément de responsabilité qui peut survenir.
- Entrepreneurs généreux : les entrepreneurs généraux subissent toujours des pressions pour fournir des estimations de coûts fixes pour leurs travaux, mais les défauts cachés dans la maison du client peuvent faire grimper les coûts du projet bien au-delà de ce qui a été prévu. Le fait de leur demander de remplir un formulaire en ligne confirmant qu’ils comprennent les limites de leur soumission peut les protéger contre des obligations inattendues.
- Services de garde : Toute entreprise qui s’occupe d’enfants sait que beaucoup de choses peuvent mal tourner en ce qui concerne les blessures corporelles, les allergies, les comportements perturbateur, etc. La loi exige que ces formulaires de renonciation soient remplis en ligne et sauvegardés dans la base de données de la garderie.
- Installations de loisirs : que vos clients jouent ou campent dans vos installations, il y a généralement un élément de risque. Le fait de mettre en place des contrats de location ou de participation qui affirment que les clients acceptent ces risques à l’avance peut empêcher ces entreprises de se retrouver en danger juridique.
- Services techniques : les formulaires de renonciation en ligne peuvent être utilisés pour limiter la portée du service afin que le client puisse reconnaître officiellement ce qui est inclus dans un contrat de support.
Link2forms peut être utilisé pour produire des formulaires de renonciations ou de décharge de responsabilité en incluant simplement le texte et les champs requis, puis en ajoutant un champ de signature numérique comme montré ci-dessous.
La liste ci-dessus ne représente que quelques-uns cas d’utilisation commerciale des formulaires de renonciation en ligne. L’utilisation de services comme DocuSign est souvent long et couteux, car les entreprises devront préparer des contrats personnalisés pour chaque client ou prospect. De plus, DocuSign n’est pas conçu pour prendre en charge un tel volume de contrats. Les formulaires de renonciation en ligne comme ceux disponibles avec Link2forms offrent aux entreprises l’assurance juridique dont elles ont besoin à un faible coût fixe, tout en leur évitant de nombreuses étapes de saisie de données.