Microsoft® a annoncé qu’après le 9 juillet 2019, le support pour Microsoft® SQL Server® 2008 R2 ne sera plus offert. De nombreuses versions non supportées de Act! fonctionne toujours avec Microsoft SQL Server 2008 R2, ce qui signifie qu’après le 9 juillet 2019, ils ne recevront plus de mises à jour de sécurité de Microsoft. L’exécution de Microsoft SQL Server 2008 R2 après cette date peut mettre les systèmes et les applications à un risque accru de vulnérabilités potentielles de sécurité.
Pour éviter les menaces possibles à la sécurité, nous recommandons aux utilisateurs de ces anciennes versions de passer à la dernière version de Act! , qui comprend Microsoft SQL Server 2014. Des prix promotionnels sont disponibles jusqu’au 28 juin 2019 pour encourager les utilisateurs de Act! à éviter les problèmes de sécurité et d’incompatibilité.
Les versions Act! fonctionnant avec Microsoft SQL Server 2008 R2 sont les suivantes :
-
Act! v17
-
Act! v16
-
Sage ACT! 2013
-
Sage ACT! 2012
-
Sage ACT! 2011
-
Sage ACT! 2010
Les versions antérieures de Act! utilisaient SQL 2005 ou plus ancien, qui a été déprécié en 2013. Pour de plus amples renseignements sur cette annonce de Microsoft, veuillez consulter le lien suivant : https://www.keystroke.ca/en/apps/keystroke-downloads/category/16-sql-versions.html
Il est à noter que vous pourriez avoir une version plus récente de Act! et toujours utiliser SQL2008, comme le processus de "mise à niveau" laisse les versions existantes de SQL installées si jugées compatibles.
Comment puis-je déterminer quelle version de MS SQL j’ai installé?
Veuillez suivre les étapes suivantes :
-
Fermez Act!
-
Cliquez sur le bouton Démarrer ou sur la touche Windows + "R"
-
Dans la boîte de dialogue Recherche/Exécution du menu Démarrer, tapez actdiag
Examinez ensuite la fenêtre affichée ci-dessous, et la deuxième ligne (appelée "Server Edition") affichera la version de MS SQL qui est installée localement sur la machine.
Si vous avez une version supportée de Act! , mais que vous utilisez toujours SQL2008, vous pouvez mettre à jour votre version en SQL 2014 gratuitement. Vous trouverez ce téléchargement sur notre site Web à la page : https://www.keystroke.ca/fr/apps/keystroke-downloads/category/16-sql-versions.html
Veuillez noter que dans un environnement multi-utilisateur, toutes les bases de données distantes devront également être mises à jour.
Si vous êtes sur une version non supportée de Act! et vous aimerez savoir les prix de la mise à niveau, veuillez essayer notre CRM Konfigurator, un outil de soumission en ligne qui vous permet de découvrir toutes les options d’abonnement actuelles, ainsi que de calculer vos coûts de mise à niveau. Si vous avez des questions à ce sujet, veuillez contacter l’un de nos représentants des ventes ou composez le
888-880-0449.