Swiftpage a annoncé dernièrement que les rabais de quantité pour les nouveaux clients ne seront plus offerts après mars 2019. Les utilisateurs avec un abonnement actif garderont leur rabais de quantité actuel, mais ne pourront plus bénéficier du rabais de quantité en ajoutant des utilisateurs supplémentaires. Par exemple, un client ayant 19 licences bénéficiant d’un rabais de 5 % pourrait s’attendre à un rabais supplémentaire de 5 % si elle ajoute une autre licence (un total de 20 licences). Le client serait ainsi admissible à un rabais de 10 % sur toutes les licences au moment du renouvellement. Toutefois, ce rabais ne serait plus disponible à compter du 31 mars prochain.
En effet, très peu d’entreprises de CRM offrent des rabais de quantité aux abonnés. Nous avons examiné plusieurs vendeurs comparables et nous n’avons trouvé aucun qui offre encore ce type de rabais.
Veuillez noter que la différence de prix pour un abonnement Act! Premium de 15 utilisateurs serait de $150 seulement sur un abonnement annuel de $4500. Nous savons que plusieurs clients n’apprécieront pas le fait d’avoir à payer plus, mais la plupart conviendront qu’il s’agit au mieux d’une différence du coût marginal.
Un autre facteur important à prendre en considération est que le rabais de quantité est souvent problématique pour les prix promotionnels, car ils sont rarement accordés ensemble à une certaine vente. Par exemple, l’automne dernier, lorsque les prix ont été réduits de 33 % pour Act! Pro et Premium, peu de clients ont compris que ces réductions ne s’appliquaient qu’au "prix courant" pour les deux produits, et non au rabais de quantité auquel ils auraient autrement droit. Cela signifiait que les gens qui achètent plus que 20 licences et qui obtiennent normalement un rabais de quantité de 10% bénéficieront seulement d’un rabais de 23 %, parce que la réduction de 33 % s’appliquait au rabais de quantité pour 1-4 licences, et non pas sur ce qui a été réellement acheté.
Ces réductions ont toujours semé la confusion aux clients, alors nous souhaitons qu’après le 1er avril cela sera beaucoup plus simple.