Il est important de comprendre les détails de la vente de Growth Suite aux abonnés existants plutôt qu’aux nouveaux abonnés.
DURÉE COMPLÈTE DU CONTRAT DE GROWTH SUITE vs. PRORATA
Act! Marketing Automation (AMA) n’est plus disponible. Depuis le 1er mai, AMA ne peut être regroupé que dans Act! Growth Suite, et est vendu aux nouveaux clients ou abonnés existants de cette façon.
Pour les abonnés actuels qui achètent Growth Suite, leur ancien contrat d’abonnement est remplacé par un contrat calculé au prorata ou un contrat au long terme de Growth Suite. Dans tous les cas, l’ancien contrat est remplacé, ce qui signifie que les taux de fidélité ou les privilèges de licence perpétuelle sont perdus, et la partie restante de l’ancien contrat est créditée sur le nouveau contrat de Growth Suite.
Pour les abonnés existants qui souhaitent garder leur date de renouvellement actuel, le nouveau contrat de Growth Suite sera calculé au prorata jusqu’à la fin de leur durée actuelle, et ils recevront un crédit pour le temps d’abonnement non utilisé de leur ancien contrat. Cela peut parfois entraîner un coût net de mise à niveau très faible.
Dans les cas où la date de renouvellement n’a pas d’importance, l’ancien contrat est remplacé par un nouveau contrat de Growth Suite d’une année complète et la partie inutilisée de l’ancien contrat est appliquée comme crédit.
Le premier choix offre un moyen moins cher d’accéder à Growth Suite, mais tronque la première année de réduction à laquelle ils ont droit (10 % pour Professional, 15 % pour Premier, et 20 % pour Ultimate). Nous recommandons donc le deuxième choix, parce que l’option à long terme permettra de réaliser les économies les plus importantes.
LA TRANSITION DE A.M.A. VERS GROWTH SUITE
Ceux qui ont déjà AMA et qui veulent renouveler avec Growth Suite pour obtenir la licence regroupée gratuite de Act!. Ce processus est facile, car ils gardent leur clé de licence existante, et leur compte AMA n’est pas affecté par la même date de renouvellement qu’avant.
NOUVEAUX ABONNÉS À GROWTH SUITE vs. LES ABONNÉS EXISTANTS ACT!
Les abonnés existants ont les avantages suivants par rapport aux nouveaux clients :
- Ceux qui sont actuellement auto-hébergés, ou avec un fournisseur d’hébergement Act! (HPP), peuvent continuer à acheter d’autres licences Act! à l’ancien tarif d’hébergement de 300 $. Cela ne s’applique pas aux abonnés existants qui sont déjà sur Act! Premium Cloud puisqu’ils paient déjà le nouveau tarif de 420 $/utilisateur/année. Cependant, les nouveaux clients, n’ont pas droit aux rabais d’auto-hébergement.
- Les abonnés actuels ont les deux options de renouvellement mentionnées ci-dessus, à savoir un premier terme calculé au prorata ou un premier mandat d’une année complète.
L’avantage final est d’obtenir un crédit de leur abonnement Act! non utilisé au nouveau contrat Growth Suite.
FAITES LE CALCUL
Bien que Growth Suite est populaire auprès des grands comptes, ceux avec seulement 1-2 licences, hébergés ou non, ont fait le calcul et ont su comment les économies sont substantielles avec la licence Act! gratuite.
Combiné avec la réduction de la première année, Growth Suite Professional coûte moins de 1 $ par mois par rapport à Act! Cloud Premium combiné avec Act! eMarketing avec des envois mensuels similaires (voir illustration ci-dessus).
Veuillez considérer ce qui suit :
- Un client existant de Act! Premium Cloud paie 420 $/utilisateur/année
- Act! Emarketing coûte 242 $ par année pour 2 500 envois mensuels, et 180 $ de plus par année pour 10 000 envois mensuels, ce qui totalise 422 $ par utilisateur/année.
- Act! Premium Cloud avec AEM comprend 10 000 de plus par mois, ce qui totalise 842 $/utilisateur/année
- Growth Suite Professional comprend Act! Premium Cloud et Act! Marketing Automation avec une limite d’envoi mensuel de 10 000 et toutes les autres fonctionnalités puissantes, et ne coûte que 853,20 $ pour la première année avec une réduction promotionnelle de 10%. Il s’agit d’une différence de 11 $ sur toute l’année.
- Le renouvellement de Growth Suite coûtera moins de 9 $ par mois plus que le coût combiné de AMA et APC (voir l’illustration ci-dessus).
Si vous vous donnez la peine d’y penser, ce montant supplémentaire vous achète l’éditeur de modèle puissant AMA, drip marketing, formulaires web, flux de travail avancé, et le nouveau calendrier de marketing. Ça vaut le coup!