Depuis le lancement de Qsales v13 en décembre, nous avons reçu d’excellents commentaires sur les fonctionnalités et les capacités de cette nouvelle version, mais il est vrai que les utilisateurs uniques ont été moins satisfaits.
Pourquoi? Eh bien parce qu’avec les versions précédentes de Qsales, il fallait s’assurer que chaque utilisateur Act! ayant une licence Qsales soit lié à une licence QuickBooks indépendante et que ces logicielles soient ouverts et connectés en tout temps.
De plus, avec l’avènement de Act! v24, l’ancienne version d’intégration QuickBooks n’était plus supporté parce que QuickBooks étant un programme de 32-bit ne pouvait pas communiquer avec la nouvelle version 64 bits de Act!
C’est advenant à ce problème de comptabilité que l’API Qsales a été notre première source d’inspiration. Non seulement elle a agi comme une cale entre les deux programmes, mais elle a également économisé beaucoup d’argent aux entreprises de grandes tailles. Désormais, tous les utilisateurs Act! pouvaient se connecter aux données comptables avec une seule licence QuickBooks.
Petit soulagement sur l’aspect technique de Qsales, cependant, les utilisateurs vont maintenant faire face à une augmentation des coûts des licences QuickBooks et plusieurs choisiront d’éviter de faire la mise à niveau de Act! et Qsales.
Solution au problème
Nous comprenons bien ce problème et c’est pourquoi nous sommes heureux d’annoncer le développement d’une nouvelle version de l’API Qsales dans la version 13.1 qui peut être installée avec les options du mode Personnel « Personal » et Serveur « Server » répondant aux besoins des petites ou grandes équipes.
NOUVELLE API QSALES PERSONNELLE « PERSONAL »
CLIQUER POUR AGRANDIR L’IMAGE
La nouvelle API de Qsales Personal
Le mode Personnel « Personal » est idéale pour les petites équipes de 1 à 3 utilisateurs qui n’ont généralement pas de licence QuickBooks dédiée pour Qsales et qui n’ont pas besoin d’accéder à l’API Qsales à l’extérieur du pare-feu. Ce mode s’exécute davantage comme une « application » qu’un « service » et doit donc être redémarrée manuellement lorsque l’ordinateur ou le serveur Qsales est redémarré.
Le mode Serveur « Server », en revanche, peut être configurée avec une licence QuickBooks dédiée et prend en charge les connexions SSL externes à l’API Qsales qui permettront aux utilisateurs distants d’exécuter la plupart des mêmes fonctions Qsales que celles qui fonctionnent à l’intérieur du pare-feu de l’entreprise. Et parce qu’il fonctionne comme un service, le mode Serveur nécessite moins d’intervention manuelle lorsque le serveur Qsales est redémarré.
Les deux modes de déploiement ont les mêmes exigences de système, de sorte que les utilisateurs peuvent choisir ce qui est le plus approprié pour leurs besoins. Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, l’utilitaire API Qsales pour l’option personnelle, génère même une URL que vous pouvez utiliser sur votre réseau, et vous permet ensuite de configurer quel port utiliser. La troisième phase consiste simplement à exécuter l’application.
Qsales 13.1 vous donne ainsi le choix. Bénéficiez de la commodité et des capacités du serveur Qsales pour les grandes équipes et économisez beaucoup d’argent sur les licences QuickBooks, ou déployez-les en mode Personnel « Personal » avec votre licence QuickBooks actuelle, et évitez de payer plus pour les fonctionnalités que vous n’avez pas besoin.