Cette semaine, Swiftpage annoncera la fin de son service de support pour Act! eMarketing, et ce, à compter du 31 décembre 2020. Mieux connu sous le nom de « AEM », il fut le successeur de leur produit vedette Swiftpage eMarketing, mais devint rapidement redondant dû à l’acquisition de Inbox Guru, qui sera connu plus tard sous le nom de Act! marketing Automation.
Swiftpage ne s’en cache pas, Act! Marketing Automation est l’avenir du produit Act! et le pilier principal de leurs nouvelles offres liées à la Suite Croissance Act!. Garder une solution de courriel additionnelle parmi leur gamme de produits n’était plus logique, particulièrement dû au fait qu'AMA peut être utilisé, en étant réduit à ses fonctions de base, afin d'offrir le même service limité eMarketing qu'AEM, mais sur la base d'un seul code produit et offrir à sa clientèle de meilleurs outils de publication et de diffusion.
Ça nous rappelle ce qui s'est produit l'automne dernier avec le lancement de la Suite Croissance Act!. Avec cette nouvelle offre SaaS de CRM, Swiftpage retire AEM d'Act365, et le remplace par une version « lite » de AMA, pour ensuite la renommer en tant que Suite Croissance Act!.
Les présents abonnés d'AEM pourront voir sur leur facture de renouvellement 2020 que leur service sera au prorata jusqu'à la fin de l'année. L'idée derrière cette décision de facturation est que plusieurs abonnés d'AEM pourraient avoir besoin de temps afin de migrer manuellement leurs modèles vers AMA, et préfèreraient probablement le faire à leur propre rythme, et non pas celui de Swiftpage. Ces abonnés auront l'option soit de contacter Swiftpage pour céduler l'annulation du service AEM lorsqu'ils seront prêt à compléter la migration, ou bien y aller d'un seul coup et tout migrer pour la date de renouvellement et d'alors simplement mettre fin au service AEM.
Swiftpage laisse libre-choix à ses abonnés, et nous saluons cet engagement.
Les abonnés autonomes d'AEM, ou ceux qui l'utilisent conjointement à des versions hors-forfaits de Act! ou Act! Pro, ont presque une année complète pour planifier leur migration. Swiftpage offre un bon nombre de promotions « Winback » intéressantes afin d'attirer les anciens utilisateurs de Act! vers la Suite Croissance Act!, qui inclut AMA et ce, sans hausse du tarif. AMA n'est pas seulement un meilleur éditeur et outil de diffusion de courriel, mais également un outil essentiel du processus de travail qui en offre tellement plus en automatisant l'engagement auprès des clients d'après leur réaction face à votre emarketing.
PC Mag décrit l'automatisation en marketing de cette façon :
« Pensez à l'automatisation en marketing comme une solution plus forte et plus intelligente que le marketing par courriel. L'automatisation du marketing permet aux distributeurs de planifier des interactions avec leurs clients prolongées sans avoir besoin d'intervention manuelle. »
Si vous souhaitez planifier une démonstration de Act! Marketing Automation, vous pouvez réserver une séance ICI ou contacter James Young au